28 September 2025 12:13

Panique totale à l’UBB

Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté de l’UBB. Opposée au Stade Français ce samedi au stade Jean-Bouin, l’Union Bordeaux-Bègles a sombré face aux Parisiens, s’inclinant 28 à 7. Une prestation largement insuffisante qui a permis aux Franciliens de passer devant les Bordelais au classement.

Cette défaite n’a pas échappé à Yannick Bru, l’entraîneur de l’UBB, très déçu par l’engagement de ses joueurs. « On est déçus de notre engagement, de notre réactivité, de notre vigilance tout simplement », lance Bru, repris par RMC. « On perd le coup d’envoi du match, on concède une petite dizaine de pénalités en première mi-temps, on est battus au sol, on fait des fautes de main inhabituelles », ajoute-t-il.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Selon le technicien bordelais, ce manque de concentration et de vigilance est inacceptable. « Bizarrement on a fait une bonne semaine de travail, donc comme je dis souvent : on gagne ensemble, on rigole ensemble et on perd ensemble. Il faut analyser tout ça ensemble. On ne le fait pas à chaud, mais ce qui est certain, c’est que ce n’est pas acceptable », insiste Bru.

« Trop de marqueurs rouges »

Avec deux victoires et deux défaites, dont une contre le Racing 92, l’UBB reste en alerte rouge. « Ça me préoccupe oui… Les mêmes causes produisent les mêmes effets, donc ça nous interroge. Il faut qu’on réfléchisse sur ça, tous ensemble, sur le pourquoi », souligne l’entraîneur.

« Quand on est battus comme ça au sol, qu’on est aussi faibles dans la discipline, battus aussi dans les duels aériens, c’est trop de marqueurs rouges qui montrent que la partie mentale n’est pas là », conclut Yannick Bru. Cette nouvelle semaine s’annonce donc cruciale pour l’UBB, notamment avant la réception de Lyon, troisième au classement avec trois victoires.

Author