OM-PSG: Les Marseillais avantagés par l’arbitrage ?

Le PSG a fait profil bas, lundi, après le choc concédé sur la pelouse du Vélodrome. Après quatorze ans d’invincibilité, le club de la capitale venait pourtant de s’incliner 1-0 malgré une nette domination, tout particulièrement en seconde période. Mais les Parisiens avaient sans doute la tête à Paris où Ousmane Dembélé était en passe de recevoir son Ballon d’or.
Pourtant, il semble que les hommes de Luis Enrique avaient quelque chose à redire sur l’arbitrage de Jérôme Brisard, qui dirigeait les débats du Classique. En témoignent les reproches faits par certains joueurs parisiens à l’arbitre breton et captés par le micro dont ce dernier avait équipé.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
A la 36e minute, alors que Timothy Weah vient de faire une grosse faute sur Nuno Mendes en percutant sa cheville, emporté par son élan sur un tacle, l’absence de carton passe particulièrement mal auprès de Parisiens, qui réclament a minima un carton jaune. Et les explications de Jérôme Brisard auprès du capitaine Marquinhos ne convainquent visiblement pas.
Les Parisiens pas convaincus par Jérôme Brisard
« Ça continue, depuis le début c’est comme ça. Ils sont toujours en retard. Il faut une bonne réponse parce que sinon ce n’est pas possible », lui lance alors le défenseur brésilien alors que Fabian Ruiz énumère les fautes commises par les joueurs olympiens: « 3, 4, 5, 6, toujours ! », peste-t-il.
« Je peux vous parler ou pas? Il prend clairement le ballon. Je vous dis ce que vient de me dire le VAR, et ce que j’ai vu, d’accord ? Monsieur Weah prend clairement le ballon. Ils arrivent au même moment. Il met sa cheville et il y a un contact », argumente alors Jérôme Brisard, sans faire infléchir le joueur de la Seleçao. « C’est tout le temps comme ça, ils ont fait 10 fautes. Tu leur as donné un carton, ils ont fait 10 fautes. Ils sont toujours en retard », lâche-t-il.
« Je peux entendre ce que vous dites. Là franchement, il prend clairement le ballon. C’est vraiment accidentel », n’en démord pas l’homme au sifflet, qui adressera finalement un carton jaune à Timothy Weah peu après le retour des vestiaires après une faute d’antijeu.
Comments 0