25 September 2025 22:17

L’OL reçu 5 sur 6

On ne reviendra pas sur les conditions de la défaite à Rennes (3-1) il y a une dizaine de jours. Mais à l’exception de cette soirée houleuse au Roazhon Park, l’Olympique Lyonnais réalise un début de saison absolument impecable.

Co-leader de Ligue 1, avec 12 points au compteur, le club rhodanien a réussi son entrée en lice en Ligue Europa en s’imposant sur la pelouse d’Utrecht (0-1) ce jeudi soir. C’est le cinquième succès en six matches pour les Gones, toutes compétitions confondues… et le cinquième match sans encaisser de but, ce qui aide à ne pas beaucoup perdre.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Sans Corentin Tolisso (suspendu) mais avec le jeune Mathys de Carvalho au coup d’envoi, l’OL a pourtant tangué en début de rencontre, avant de petit à petit reprendre le contrôle du jeu. Il n’y a clairement pas eu foultitude d’occasions dans cette rencontre, même si Ruben Kluivert a cru qu’il allait marquer contre son ancien club (52e). Et l’OL a donc réussi à inscrire ce petit but qui a fait toute la différence.

Le missile de Tessmann

Il faut rendre un certain hommage à Paulo Fonseca, dont le quadruple changement (!) à la 65e minute a porté ses fruits. Dix minutes plus tard, les quatre entrants ont été impliqués sur l’action décisive: ouverture de Maitland-Niles, centre de Moreira, et Ghezzal qui laisse Tanner Tessmann décocher un missile sous la barre transversale (0-1, 75e). Une jolie récompense pour le milieu de terrain américain, l’une des belles satisfactions du début de saison lyonnais.

L’autre point positif, c’est cette défense qui continue de tenir bon, même quand Utrecht a poussé en fin de rencontre, notamment avec un certain Sébastien Haller (88e). Et voilà l’OL qui continue son petit bonhomme de chemin en ce début de saison. Prochain test dimanche contre un autre européen, Lille.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

 

 

Author