PSG, l’infirmerie s’allège

Les nouvelles sont bonnes du côté du PSG. À deux jours du match contre Auxerre samedi soir au Parc des Princes (21h05), le club parisien commence à voir le bout du tunnel côté blessures, après avoir abordé le Classique à Marseille avec un effectif décimé. Selon RMC, deux éléments clés devraient être aptes à refouler la pelouse samedi.
Il s’agit de Joao Neves et Bradley Barcola. Le Portugais a repris l’entraînement normalement et semble en bonne voie pour réintégrer le groupe, tandis que le Français s’est entraîné sans restriction jeudi après-midi. Ces retours constituent un atout précieux, surtout avant le déplacement européen face au Barça mercredi prochain en Ligue des champions.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
En revanche, le dossier Désiré Doué reste incertain. Le jeune milieu, blessé au mollet avec l’équipe de France, est déjà forfait pour la rencontre contre Auxerre. Le staff médical fera un point en fin de semaine afin de déterminer s’il pourra postuler à une place dans le groupe pour le déplacement à Barcelone.
Dembélé, c’est encore loin
Ousmane Dembélé, toujours en convalescence après sa blessure à la cuisse droite, est lui aussi absent contre l’AJA. Son retour est envisagé seulement autour de la semaine du 20 octobre, mais aucune certitude n’est pour l’instant avancée. Le Ballon d’or 2025 poursuit un programme individualisé de soins et de réathlétisation.
Avec ces retours imminents et les autres joueurs encore en soins, le PSG espère retrouver un effectif quasi complet pour les prochaines échéances. Luis Enrique pourra alors compter sur une armada renforcée pour enchaîner Ligue 1 et Ligue des champions, après la désillusion vécue au Vélodrome (1-0).
Comments 0