18 September 2025 02:56

Mercato, le PSG prépare un (très) gros coup !

Le recrutement estival du PSG n’est peut-èêtre pas terminé… pour son équipe féminine. À 48 heures de la clôture du mercato, le club de la capitale avancerait sur un dossier XXL. Selon l’AFP, qui confirme des informations de Mundo Deportivo et AS, le Paris Saint-Germain tenterait de boucler la signature d’Alexia Putellas, double lauréate du Ballon d’Or en 2021 et 2022.

Une source proche des négociations a effectivement confié à l’Agence France Presse que « des discussions » seraient engagées « depuis plusieurs jours » entre les dirigeants du PSG et leurs homologues du FC Barcelone. Elles seraient « assez limitées » mais « pas fermées », le transfert de la star blaugrana (31 ans) n’étant « pas sûr » d’être conclu d’ici vendredi soir.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Il reste effectivement quelques obstacles à sa venue en France. La milieu de terrain espagnole, sacrée championne du monde en 2023 avec la Roja et finaliste de l’Euro 2025, est sous contrat jusqu’en 2026 avec le club catalan et possède dans son bail actuel une saison supplémentaire en option. Elle semble également très attachée au Barça.

Le PSG veut frapper fort !

Malgré la très belle offre formulée par le PSG, portant sur un contrat de quatre ans avec un salaire supérieur à celui qu’elle touche en Catalogne à la clé, Alexia Putellas n’aurait pas encore donné son accord. Tout pourrait également dépendre de la volonté du FC Barcelone, dont les finances se portent mal et qui risque de devoir réduire sa masse salariale.

Ce transfert, s’il se réalisait, viendrait conclure en beauté le mercato des Rouge et Bleu, qui ont vu Marie-Antoinette Katoto filer à l’OL et Grace Geyoro rejoindre les London City Lionesses, tandis qu’Olga Carmona, capitaine du Real Madrid, a débarqué. Avec Alexia Putellas dans ses rangs, le PSG serait à prendre très au sérieux en Ligue des champions féminine.

Author