Balerdi, c’est officiel !

Cela va très vite à l’Olympique de Marseille, et même le capitaine pourrait être poussé sur le banc dès la 4e journée du championnat. Fragilisé par un début de saison difficile, et notamment par son erreur contre Lyon (0-1), Leonardo Balerdi est dans une mauvaise passe.
En toute fin de mercato, l’OM a recruté deux autres défenseurs d’envergure, Nayef Aguerd et Benjamin Pavard. Et si l’on ajoute Facundo Medina, qui revient de blessure, cela fait plusieurs candidats potentiels pour jouer dans l’axe… et écarter Balerdi du onze titulaire.
Balerdi, De Zerbi a fait un choix
Ce vendredi soir, pour la réception de Lorient, l’Argentin est d’ailleurs annoncé remplaçant par de nombreux médias. Mais c’est surtout dû à son retour tardif de sélection, une donnée qui concerne également le gardien Geronimo Rulli, qui pourrait céder sa place (provisoirement) à sa doublure Jeffrey de Lange.
« Sur Rulli et Balerdi, il faut voir. Ils ont voyagé, Balerdi a joué 90 minutes. C’est possible qu’il joue, comme l’inverse. J’ai une idée en tête », a confié Roberto De Zerbi en conférence de presse, jeudi, au sujet de ses deux internationaux argentins.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
En attendant, un premier élément de réponse est tombé ce vendredi midi avec le groupe de l’OM. Balerdi est bien convoqué, tout comme Aguerd, Pavard, Medina, ainsi que d’autres recrues ou revenants (Emerson, O’Riley, Vermeeren, Paixao).
Pour en revenir à Balerdi, De Zerbi s’efforce de lui accorder un fort soutien. « Il a eu un début de saison très difficile, c’est évident. Mais Balerdi, ça reste le capitaine indiscutable, un joueur très important, a-t-il rappelé. Quand mes joueurs sont en difficulté, j’essaie d’être plus proche d’eux encore. C’est quelqu’un que j’aime beaucoup, il est exemplaire. En dehors de ses erreurs, un supporter doit être fier d’avoir Balerdi. C’est un joueur déterminant pour nous. »
Comments 0