12 September 2025 07:53

OM, coup de tonnerre confirmé !

Les Marseillais sont déjà sous pression. Conséquence des deux défaites enregistrées lors des trois premières journées de Ligue 1, en ouverture sur la pelouse du Stade Rennais puis juste avant la trêve internationale, sur celle de l’Olympique Lyonnais.

Opposé à Lorient, vendredi, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille n’a donc d’autre choix que de l’emporter et ce d’autant plus que la suite du programme est pour le moins corsée avec un déplacement à Madrid, mardi, pour son entrée en lice en Ligue des champions puis la réception du PSG, le week-end prochain.

Et pour parvenir à ses fins, l’OM pourra compter sur ses nombreuses recrues de l’été. Pas moins de sept joueurs arrivés lors du mercato estival devraient même démarrer la rencontre. Et les retours tardifs de sélection de Geronimo Rulli et Leonardo Balerdi n’expliquent pas tout…

L’OM avec une défense new look

Jeffrey De Lange devrait certes en profiter pour retrouver une place de titulaire, huit mois après son dernier match en Coupe de France. Devant le porter néerlandais, c’est une défense new look qui sera alignée avec en charnière centrale Benjamin Pavard et Nayef Aguerd, arrivés au dernier jour du mercato, et dans le couloir gauche, Facundo Medina, rétabli de sa blessure.

Dans l’entrejeu, aux côtés de Pierre-Emile Hojnberg, c’est Angel Gomes qui devrait débuter, derrière Matt O’Riley, attendu pour tenir le rôle de meneur de jeu. Aux avant-postes, tandis qu’amine Gouiri devrait cette fois être préféré à Pierre-Emerick Aubameyang, Hamed Junior Traoré devrait débuter côté gauche comme Mason Greenwood dans le couloir droit.

La compo probable de l’OM face à Lorient:

De Lange – Murillo, Pavard, Aguerd, Medina –  Angel Gomes, Hojberg – Greenwood, O’Riley, Traoré – Gouiri

Author