9 September 2025 05:26

Rabiot, la très mauvaise nouvelle

A 30 ans, Adrien Rabiot a encore de beaux jours de footballeur devant lui a priori. A fortiori à un poste où l’expérience est un atout non négligeable. Pourtant l’intéressé semble subir un certain déclassement à l’échelle internationale. Témoin le rassemblement tricolore actuel et l’utilisation du joueur par Didier Deschamps.

Vendredi face à l’Ukraine, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, Adrien Rabiot n’a guère eu qu’un quart d’heure de jeu à se mettre sous les crampons. Et ce mardi contre l’Islande, dans un Parc des Princes qui pourrait bien lui être hostile, l’ancien titi assurément ne débutera pas non plus.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

La tendance est plutôt claire au milieu de terrain: apparus à leur avantage en Pologne la semaine dernière, Aurélien Tchouaméni et Manu Koné ont toutes les chances de bisser dans l’entrejeu. Avec d’autant plus de crédit que la critique n’hésite déjà pas à comparer ledit tandem à d’illustres aînés tels que Patrick Vieira et Claude Makelele.

Peu de changements chez les Bleus ce mardi

En mal de rythme en cette trêve internationale après un début de saison animé à l’OM ponctué d’un transfert inattendu à l’AC Milan aux dernières heures du mercato, Adrien Rabiot a manqué là le train tricolore du mois de septembre. Et la menace du déclassement est bien réelle si l’on en juge la tournure des événements.

In fine, Didier Deschamps ce mardi ne devrait pas bouleverser l’équipe plutôt convaincante qui a œuvré à Wroclaw quatre jours plus tôt. Bradley Barcola et Marcus Thuram devraient suppléer sur le terrain les blessés que sont Ousmane Dembélé et Désiré Doué. Théo Hernandez étant par ailleurs pressenti dans le couloir gauche de la défense à la place de Lucas Digne.

Le one probable des Bleus contre l’Islande:
Maignan – Koundé, Konaté, Upamecano, T. Hernandez – Olise, Tchouaméni, Koné, Barcola – M. Thuram, Mbappé.

Author