8 September 2025 11:55

Mbappé-Dembélé, le verdict

Kylian Mbappé n’a jamais caché son appétence pour les trophées, y compris individuels. Le Ballon d’Or fait partie de ses objectifs de carrière, comme la Ligue des champions qu’il convoite désormais dans les rangs du Real Madrid. La C1, Ousmane Dembélé l’a lui remportée au printemps dernier avec le PSG. Ce qui lui confère un net avantage dans la course à la sphère dorée.

Sollicité sur la question et le statut de favori de son ancien coéquipier parisien, ce dimanche dans le cadre de l’émission Téléfoot, Kylian Mbappé, beau joueur, n’a pas triché. « Est-ce qu’il (Ousmane Dembélé, ndlr) le mérite ? Pour moi, oui. J’espère qu’il va le gagner. Je l’ai soutenu dès le début. Pour moi c’était tout naturel de le soutenir. On va voir comment ça se passe, ça ne dépend pas de nous. Si ça dépendait de moi, je l’aurais ramené chez lui… »

Mbappé évoque Hakimi et Yamal

Toujours attaché à certains de ses anciens partenaires, le buteur merengue n’oublie pas son ami Achraf Hakimi, le latéral droit marocain auteur lui aussi d’une saison remarquable en rouge et bleu. « J’espère aussi qu’Achraf sera bien classé, ce serait cool pour les défenseurs, il a fait une saison historique… »

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

En revanche, pas question de trop en dire sur Lamine Yamal, l’autre grandissisme favori de cette édition 2025 du Ballon d’Or. « Yamal ? C’est un très bon joueur mais il est Barcelonais, donc on ne peut rien dire (rires). » Quoi qu’il en soit, pas question pour le capitaine de l’équipe de France de tirer la couverture à lui. Ce malgré son statut de Soulier d’Or – le meilleur buteur européen de l’exercice 2024-2025 – du haut de ses 31 réalisations en Liga pour le compte de la Maison blanche.

Author