28 August 2025 06:46

Rabiot, c’est officiel !

Comme attendu, Didier Deschamps n’a pas été influencé par les événements des 15 derniers jours du côté de l’Olympique de Marseille. Le sélectionneur de l’équipe de France, qui a dévoilé sa liste pour les premières rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis. Le patron des Bleus a inclus Adrien Rabiot, un habitué des dernières sélections, pour les rencontres face à l’Ukraine et à l’Islande les 5 et 9 septembre prochains.

« Ce sont des choses difficiles à gérer, avec une ampleur médiatique et différentes personnes qui s’expriment. J’ai parlé avec lui, je sais ce qu’il m’a dit. Je tiens à Adrien pour qui il est, ce qu’il a fait avec nous et ce qu’il peut encore nous apporter », a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse.

Le point de non-retour à Marseille ?

Après le premier match de la saison de Ligue 1 à Rennes, Adrien Rabiot et Jonathan Rowe s’étaient battus dans le vestiaire, ce qui avait débouché sur la mise à l’écart, puis sur la liste des transferts, de l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain et de la Juventus Turin. S’en était suivie une passe d’armes médiatique entre la direction de l’OM – Pablo Longoria, Mehdi Benatia et Roberto De Zerbi – et Véronique Rabiot, mère et agent du joueur.

Le point de non-retour a d’abord semblé avoir été atteint, notamment après les critiques de cette dernière sur les responsables phocéens, mais De Zerbi a rouvert la porte après la large victoire (5-2) de ses hommes contre le Paris FC. Si aujourd’hui l’AC Milan fait le forcing pour convaincre Rabiot de retourner en Italie, rien n’indique que le joueur de 30 ans quittera la Canebière d’ici lundi.

La seule certitude à ce jour : Adrien Rabiot aura l’opportunité d’ajouter une ou deux sélections aux 53 capes (6 buts) qui figurent pour le moment dans ses accomplissements en carrière.

Les 23 Bleus pour l’Ukraine et l’Islande

Gardiens : Chevalier, Maignan, Samba.
Défenseurs : Digne, Gusto, L. Hernandez, T. Hernandez, Konaté, Koundé, Saliba, Upamecano.
Milieux : Doué, M. Koné, Rabiot, Tchouaméni, K. Thuram.
Attaquants : Akliouche, Barcola, Cherki, O. Dembélé, Olise, M. Thuram.

 

 

Author