Bardet, le retour gagnant !

Romain Bardet n’a pas totalement raccroché le vélo. Retraité des routes à l’issue du Dauphiné au mois de juin dernier, le champion français de 34 ans n’a pas abandonné sa passion, s’adonnant désormais au gravel – un compromis entre la route et le sentier qu’affectionne notamment la très polyvalente Pauline Ferrand-Prévot.
Ce samedi, dans le cadre de la Monsterrando – une course de 120 kilomètres organisée en Italie et comptant pour la Coupe du monde de gravel – Romain Bardet a surpris la concurrence en s’adjugeant la victoire en solitaire devant le tenant du trophée local – l’ancien coureur professionnel tchèque Petr Vakoc.
Bientôt les Mondiaux pour Bardet
L’intéressé disputait là sa deuxième course de gravel à l’échelle internationale, une semaine après un baptême du feu en Suède lors de la Grit’n Grid, avec à la clef une encourageante 10e place à l’arrivée. Son passage dans le Piémont aura été le bon. Deux petits mois seulement après sa retraite présumée.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Le résultat du jour assurément n’est pas anodin pour un coureur qui dans sa carrière sur route a triomphé à onze reprises, dont quatre fois sur le Tour de France. Fort de ce succès inattendu, Romain Bardet peut escompter une participation aux Championnats du monde de gravel prévus aux Pays-Bas les 11 et 12 octobre.
Comments 0