L’OL mène la danse

L’OL a logiquement disposé du FC Metz ce samedi pour le compte du 2e acte de la Ligue 1 (3-0). A domicile, les Lyonnais ont fait la différence en cinq minutes dans le premier acte, forts alors de buts signés Fofana (25e) et Tolisso (30e). Karabec ayant clôturé la marque dans les derniers instants de la partie (83e).
Ce large succès permet aux Gones de s’emparer seuls de la tête du championnat, avec six unités déjà au compteur pour quatre buts marqués et pas un seul encaissé, une semaine après la victoire initiale des Rhodaniens signée à Lens (0-1). Le PSG suit dans la même unité mais avec une différence de buts moindre (+2 contre +4). Monaco, Strasbourg, Toulouse et Rennes pouvant encore rejoindre ce tandem de tête dimanche.
Prochain défi pour l’OL: l’OM, de nouveau sur la pelouse du Groupama Stadium, dimanche prochain. Un vrai choc face à des Marseillais tout juste relancés au Vélodrome aux dépens du Paris FC (5-2). Les Messins, eux, tâcheront de redresser la barre face à ce même PFC après leurs deux revers inauguraux contre Strasbourg et Lyon.
Match en direct
- DATE : 23/08/2025
- Horaires : 21h05
- STADE : Parc OL
- ARBITRE : Eric Wattellier

96’

En direct
var live_match = {
event_time : 96,
live_time: 96 };
<!–
Statistiques du match
70%
12
7
32
8
–>
OL-Metz, les compos au coup d’envoi
Le onze lyonnais: Descamps – Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Abner – Tessmann, Morton – Sulc, Tolisso, Fofana – Mikautadze.
Le onze messin: Fischer – Sané, Gbamin, Mboula – Kouao, Traoré, Stambouli, Tsitaichvili – Hein – Madjo, Abuashvili.
OL-Metz, sur quelle chaîne voir le match
Le coup d’envoi de ce match de la 2e journée de Ligue 1 entre l’OL et le FC Metz est programmé ce samedi 23 août à 21h05. La rencontre se joue au Groupama Stadium (59 186 places), arbitrée par M. Wattellier.
Cette saison, outre le match de samedi à 17h diffusé sur beIN Sports, le championnat de France est à voir en direct via la plateforme dédiée créée par la Ligue de football professionnel Ligue 1+. A suivre par ailleurs en live commenté sur notre site.
Comments 0