Monaco-Le Havre: 3-1

Match en direct
- DATE : 16/08/2025
- Horaires : 19h00
- STADE : Stade : Louis-II
- ARBITRE : : Ruddy Buquet

99’

Effectifs

4 2 3 1
5 4 1

-
FORMATION4 2 3 1
-
ENTRAINEUR
-
EFFECTIFSG. IlenikhenaA. BambaL. MichalP. BrunnerE. Ben SeghirM. AklioucheD. Zakaria Lako LadoC. Oliveira SilvaC. Mawissa ElebiV. de Oliveira CamposE. DierL. Hrádecký
-
RemplaçantsP. KöhnJ. TezeJ. KehrerW. SingoK. OuattaraA. GolovinM. CamaraM. BierethT. Minamino
Hrádecký
|
Oliveira Silva
Mawissa Elebi
Dier
Teze
|
Camara
Zakaria Lako Lado
|
Golovin
Minamino
Akliouche
|
Biereth
|
Soumaré
|
Namli
Kader Ndiaye
Ebonog
Kechta
|
Sangante
Youté Kinkoué
Lloris
Seko
Zouaoui
|
Diaw
|
-
FORMATION5 4 1
-
ENTRAINEUR
-
EFFECTIFSI. SoumaréY. KechtaM. SamattaG. LlorisG. KyeremehF. MambimbiA. LogboM. DiawF. DoucouréY. ZouaouiD. MosengoA. Seko
-
RemplaçantsL. Mpasi-NzauG. GomisY. NamliI. BounebR. Kader Ndiaye?. Youté KinkouéA. SanganteG. ZohouriS. Ebonog
En direct
var live_match = {
event_time : 99,
live_time: 99 };
Monaco remporte face au Havre son premier match lors de cette nouvelle saison, à l’issue d’une seconde période plus ouverte que la première. Les joueurs d’Adi Hütter, même s’ils furent surpris sur l’une des deux occasions havraises, ont su proposer un football un peu plus intense au retour des vestiaires pour marquer deux nouveaux buts. Au classement, l’ASM affiche ainsi trois points comme Rennes et Lyon, tombeurs ces dernières heures de l’OM (1-0) et Lens (0-1).
L’immense raté havrais ! En toute fin de match, deux corners s’enchaînent pour les Normands et le second se termine par une action confuse : une reprise à bout portant manquée de Seko et un loupé encore plus grand de Kyeremeh, seul face au but.
Sur un long dégagement de Diaw, Samatta se retrouve au duel avec Dier dans la surface, il frappe rapidement et c’est l’Anglais qui contre.
Un temps additionnel de huit minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.
Sortie de A. Golovin
Entrée de A. Bamba
Lloris est averti lors de cette fin de rencontre, coupable d’une faute d’anti-jeu sur Ben Seghir.
La joie des Monégasques après le troisième but des Rouge et Blanc, signé Akliouche sur une passe de Zakaria.
🎯⚽ https://t.co/8HbxItFM3r pic.twitter.com/6CtVGtSmVm
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 16, 2025
La fin de match est plutôt à l’avantage des Havrais, les Monégasques, tout du moins, se contentant d’attendre les Normands dans leur camp. Adi Hütter a retrouvé sa mine des mauvais jours sur son banc.
Adi Hütter a effectué ses troisième et quatrième changements avec les sorties de Minamino et Hütter, peu en réussite ce samedi soir. Les attaquants Brunner et Ilenikhena ont fait leur entrée.
Entrée de G. Ilenikhena
Sortie de T. Minamino
Entrée de P. Brunner
Sortie de M. Biereth
La parade de Hradecky ! A peine entré en jeu, Mambimbi se signale avec une frappe sèche du pied droit et il tombe sur un portier monégasque précieux. C’était la deuxième occasion havraise lors de cette rencontre.
Comme on le pressentait, Sanganté ne pouvait plus continuer et il a été remplacé par Kyeremeh. Le staff havrais en a profité pour effectuer deux autres changements avec les entrées de Monsego et Mambimbi, remplaçant Ndiaye et Youté.
Sortie de R. Ndiaye
Entrée de D. Mosengo
Entrée de F. Mambimbi
Sortie de É. Youté
Entrée de G. Kyeremeh
Sortie de A. Sangante
Le jeu est arrêté alors que Sanganté, touché au sol, a eu besoin de l’entrée des soigneurs havrais. Le capitaine du HAC sort en boitillant et il n’est pas sûr qu’il puisse rester sur le terrain.
Akliouche redonne deux buts d’avance à l’ASM ! Servi par Vanderson à la limite du hors-jeu, Zakaria perce côté droit et adresse un centre parfait vers Akliouche au second poteau. Ce dernier n’a plus qu’à pousser le ballon tranquillement face à la cage.
Le but en vidéo de Dier, celui du 2-0 sur corner. C’était avant, bien sûr, la réduction de l’écart des Havrais.
Le 1er but d’Eric Dier sous la tunique monégasque ! 🌟
Vous avez apprécié ? Paul Pogba aussi visiblement 😜#ASMHAC pic.twitter.com/uMh0oZzaaO— L1+ (@ligue1plus) August 16, 2025
Comme en première période, Ruddy Buquet propose une pause aux différents acteurs pour s’hydrater lors de cette seconde période. La chaleur n’a pas vraiment baissé au retour des vestiaires et les conditions de jeu demeurent compliquées.
Totalement inoffensif pendant 67 minutes, le collectif havrais a su trouver la faille sur son unique situation du match. Les Normands sauront-ils répéter l’exploit d’ici le terme de la rencontre ?
Ndiaye réduit l’écart ! Dans la foulée d’un ballon perdu le long de la ligne par Vanderson, Kechta glisse à Ndiaye, ce dernier efface tranquillement le même Vanderson et déclenche surtout une très belle frappe brossée du droit. Le ballon termine au ras du poteau d’un Hradecky trop court.
Dans la continuité du but, Douchez (qui remplace Digard ce samedi) a récolté un carton jaune pour contestation. Hütter a ensuite effectué un double changement qui était déjà prévu à 1-0 : l’entrée de Ben Seghir à la place de Camara (Golovin redescendant d’un cran) et celle de Vanderson pour Teze, poste pour poste en latéral droit.
Entrée de E. Ben Seghir
Sortie de L. Camara
Entrée de Vanderson
Sortie de J. Teze
Dier double la mise ! Sur un corner obtenu par Biereth, Camara distille un premier centre de qualité et Dier devance Lloris pour marquer de la tête. Diaw a touché le ballon mais n’a pas pu l’empêcher d’entrer. Ca devient très compliqué pour le HAC.
Le onze havrais est le premier à subir des modifications et Ebonog ainsi que Namli ont cédé leur place. Doucouré et l’attaquant Samatta les ont remplacés.
Sortie de Y. Namli
Entrée de F. Doucouré
Entrée de M. Samatta
Sortie de S. Ebonog
Les supporters havrais présents à Louis-II ce samedi soir. Auront-ils une bonne nouvelle lors de cette seconde période ?
𝟮𝟱𝟬 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿𝘀 𝗵𝗮𝘃𝗿𝗮𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗮𝗴𝗲 ! 😍
Merci d’avoir traversé la France pour vos couleurs… #ASMHAC pic.twitter.com/azmQ8owi3j— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) August 16, 2025
Les Monégasques s’offrent une longue séquence de conservation, ils confisquent encore plus le ballon qu’avant la pause, et l’action se termine après un centre imprécis de Teze depuis la droite. Diaw capte le ballon dans sa surface.
Monaco pousse depuis la reprise et Golovin ainsi que Biereth mettent le feu dans la défense havraise. Les deux joueurs tentent tour à tour une frappe, à chaque fois contrée.
Si l’attitude des Monégasques sera à observer lors de cette seconde période, la stratégie havraise l’est également et, pour l’instant, les Normands restent bien bas sur le terrain. Difficile de se procurer une première occasion dans ces conditions.
Adi Hütter s’est exprimé sur la chaîne L1+ à la pause et l’entraîneur monégasque n’a pas vraiment félicité ses joueurs. “On n’est pas content, on a joué trop lentement“, a-t-il lâché, réclamant des changements dans l’attitude de la part des siens.
A noter qu’aucun changement n’a été effectué de part et d’autre à la pause.
Ruddy Buquet, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la seconde période.
Monaco mène d’une courte tête face au Havre à la pause, à l’issue d’une première période assez terne. Les Normands sont venus avec des velléités défensives, les Monégasques ont joué sans forcer et c’est un but contre son camp qui fait pour l’instant la différence. Y aura-t-il plus de rythme au retour des vestiaires ? Telle est la question.
𝗣𝗮𝘂𝘀𝗲 𝗮𝘂 𝘀𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗟𝗼𝘂𝗶𝘀-𝗜𝗜 ⏸️
Les Monégasques virent en tête d’un petit but, un malheureux csc de Gautier Lloris (32e).
Oui, l’ASM domine, a touché le poteau (45e + 3), a tiré 6 fois au but contre 2 pour le HAC (1 tir cadré de chaque côté). Cependant, les… pic.twitter.com/FO8SOkzcMf— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) August 16, 2025
Le poteau d’Akliouche ! Dans la foulée d’un geste totalement manqué de Youté, le meneur monégasque tente la voulée à bout portant et Diaw est sauvé par son montant gauche. Le Havre a eu très chaud sur ce coup/
Un temps additionnel de quatre minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.
Vidéo : le but de l’ouverture du score, il y a une dizaine de minutes, signé Lloris contre son camp.
L’@AS_Monaco ouvre le score face au @HAC_Foot 💥#ASMHAC pic.twitter.com/GfYapFt1XQ
— L1+ (@ligue1plus) August 16, 2025
La louche de Golovin ! Balle aux pieds plein axe, le meneur russe tente un geste subtile pour lancer Biereth dans la surface. Parti seul dans le dos de la défense, le Danois est à peine trop court et le ballon sort du terrain.
Le onze havrais, conçu pour défendre ce samedi, n’arrive pas à réagir depuis le but contre son camp de Lloris. Les Normands restent bien bas sur le terrain et défendent moins bien que lors de la première demi-heure.
Situation litigieuse dans la surface monégasque avec ce centre d’Henrique repoussée par la main de Sangante. Monsieur Buquet ne signale pas de penalty mais un corner et ses assistants VAR confirment sa décision. Le geste du capitaine havrais, la main collée au sol, a été jugé involontaire.
Camara se déchire ! Alors que Minamino parvient à obtenir un nouveau corner, le milieu monégasque le frappe rentrant, vers un troisième poteau imaginaire et le ballon sort directement des limites du terrain. L’ancien Messin est peu en réussite pour l’instant.
L’ASM propose un mouvement sensiblement similaire à celui du but et Golovin centre encore au sol et depuis la surface. Cette fois-ci, personne ne vient dévier et Diaw peut se saisir à la main du ballon.
Monaco ouvre le score sur un coup du sort ! Servi dans la surface, côté droit, Golovin centre fort au sol, Lloris tacle comme il peut et la trajectoire du ballon surprend Diaw. L’ASM est devant grâce à ce but contre son camp.
Le corner monégasque est joué à deux par Golovin et Camara et le centre rentrant du relayeur sénégalais met un temps la défense havraise en difficulté. Cette dernière parvient toutefois à se dégager dans un second temps.
Mawissa sort de sa défense centrale et apporte le surnombre dans la défense havraise. Le ballon est perdu mais Minanimo vient presser dans la foulée pour obtenir un corner.
Adi Hütter a plutôt le masque sur son banc, l’entraîneur monégasque semblant très peu satisfait par l’entame de match de ses joueurs, notamment face à un adversaire havrais qui joue le maintien cette saison.
Les joueurs monégasques et havrais profitent de ce temps mort pour s’hydrater alors qu’il fait très chaud à Monaco ce samedi, comme partout en France. Camara a lui pu relever, sans aucun problème, et il peut tenir sa place. Le jeu repend.
Le jeu est arrêté alors que Camara est resté au sol après un duel avec Ndiaye. Le milieu monégasque se tient la cheville gauche et les soigneurs monégasques sont entrés sur la pelouse.
Le banc havrais a très peu apprécié la dernière séquence et la terrible perte de balle de Sanganté. “Plus jamais ça !“, s’est écrié le staff normand, alors que Didier Digard, suspendu, est lui présent en tribunes.
Voici la toute première occasion du match, survenue après une passe en retrait terrible de Sanganté vers Biereth. Le Danois en profite pour frapper depuis l’axe, des 20 mètres, et le ballon passe tout près du but.
L’ASM continue de confisquer le ballon, avec une possession de 77%, mais les joueurs d’Adi Hütter prennent le minimum de risques pour le moment. Le match est sevré d’occasion.
Monaco se procure le premier corner du match et Camara le frappe côté droit, de façon sortante. Le ballon est renvoyé au premier poteau par Zouaoui avant de toucher monsieur Buquet. L’arbitre principal est contraint d’arrêter le jeu pour rendre le ballons aux Monégasques.
L’enchaînement de Minamino ! Trouvé au sol par Akliouche, le Japonais s’emmène superbement le ballon et frappe vite au but, du gauche. Le ballon est cadré et Diaw s’y prend à deux fois pour s’en saisir.
Légère alerte sur le but monégasque après une action de Zouaoui, côté gauche, qui a bénéficié de trois contres favorables successifs. Son centre enchaîné est passé ensuite devant tout le monde et le ballon a filé en sortie de but.
Les Havrais sont particulièrement bas sur le terrain et ne sortent pas de leur camp pour l’instant. Les Monégasques sont sans solution, notamment parce que plusieurs défenseurs ne participent pas aux offensives.
On ne l’a pas encore évoqué mais l’OL, après Rennes hier contre l’OM (1-0), est la deuxième équipe de ce nouveau championnat à s’être imposée ce weekend. C’était il y a quelques instants, sur le terrain de Lens (0-1, but de Mikautadze).
Teze à côté ! Servi dans la surface par Henrique mais un peu gêné par Akliouche au départ, le latéral monégasque frappe vite du droit mais il ne trouve que le petit filet extérieur.
Les premières séquences permettent d’observer un onze havrais hybride, en phase défensive, qui passe du 5-4-1 au 5-2-3. Dans le premier système, c’est Kechta qui est le plus à gauche, pendant de Namli sur le côté droit.
Ruddy Buquet, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la première période.
Côté havrais, Didier Digard semble opter pour un 5-4-1 avec Soumaré seul en pointe. Auteur de cinq buts et quatre passes la saison passée en L1, l’attaquant de 24 ans pourrait être soutenu sur les côtés par Namli et Kechta, entourant la paire Ndiaye – Ebonog au milieu. Dans le but, Diaw fête son retour dans l’élite après avoir passé la dernière saison en Ligue 2 à Clermont puis Rodez.
🗒️ Le 𝐗𝐈 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 de nos Ciel&Marine !@Ligue1 | #ASMHAC 🔜 pic.twitter.com/DE022Jznjq
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) August 16, 2025
L’AS Monaco a dévoilé son onze de départ et Adi Hütter présente un 4-2-3-1 avec Biereth seul en pointe. Alors que Balogun et Embolo, sont absents du groupe, la ligne de trois derrière le buteur danois est composée d’Akliouche, Minamino et Golovin. La paire axiale voit Dier et Mawissa commencer (Singo et Kehrer sont sur le banc) alors que Teze a été préféré à Vanderson en latéral droit.
Le 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 🆚 @HAC_Foot
‣ #ASMHAC pic.twitter.com/oOt3tza6n0— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 16, 2025
Du côté du Havre, Didier Digard sera lui privé de Touré, Zagadou et Delaine, blessés, ainsi que de Nego et Thiaré, suspendus.
Point effectif : Monaco est privé de deux buteurs ce samedi, que ce sont Balogun et Embolo. Le premier, touché à une cuisse, est préservé, tandis que le second a été écarté alors qu’il est en instance de départ. Fati et Pogba sont sans surprise absents du groupe, tout comme Salisu, non convoqué, et Magassa, suspendu.
Au niveau des arrivées, l’expérimenté défenseur Dier (Bayern) s’est engagé, Hradecky (Bayer) est le nouveau gardien titulaire tandis que Pogba (libre) et Fati (Barça) ont eux aussi signé mais, toujours en phase de reprise, ils n’ont pas encore joué avec leur nouvelle équipe. Quant à Akliouche et Ben Seghir, plus ou moins courtisés, ils sont encore là, à deux semaines de la fin du mercato.
Du côté de l’ASM, les modifications de l’effectif furent beaucoup, beaucoup moins importantes, avec les seuls départs de Majecki (prêté à Brest) et Al-Musrati (retourné à Besiktas). Diop (prêté à Bruges), Jakobs et Bouabré (vendus à Galatasaray et Neom) sont également partis mais seul le dernier nommé avait joué la saison passée avec Monaco… 3 petits matches en L1.
Point mercato : Le Havre a vécu un été compliqué, comme de nombreux clubs de L1, et a dû (ou choisi de) laisser partir Ayew, Gorgelin, Desmas, Joujou, Casimir, Hassan, Mwanga, Pembélé, Diawara et autre Kuzyaev (liste non exhaustive), tous en fin de contrat ou retour de prêt. Dans la même idée, les nouveaux venus sont des joueurs qui étaient libres, comme les gardiens Diaw et Mpasi, les défenseus Delaine et Seko, les créateurs Namli et Mambimbi ou encore les attaquants Samatta et Kyeremeh.
Tenu en échec à la Meinau, le HAC avait obtenu et transformé un penalty à la 99ème, Abdoulaye Touré se permettant alors une Panenka, et validait ainsi son maintien à la dernière seconde du dernier match de la saison (2-3, s.p., 90ème+9). Reims, qui se pensait sauvé, avait alors été envoyé en barrage avant d’être battu par Metz et de descendre en Ligue 2.
Au lendemain de la défaite de l’OM à Rennes (1-0), et dans la foulée du Lens-OL prévu à 17 heures, l’affiche entre Monégasques et Havrais constitue la troisième du nouveau championnat de France. La saison passée, l’ASM avait terminé troisième (se qualifiant donc pour la C1), tandis que Le Havre avait arraché son maintien lors d’une folle dernière journée à Strasbourg.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 1ère journée de Ligue 1 et la rencontre entre Monaco et Le Havre au Stade Louis-II. Le coup d’envoi est prévu à 19 heures.
<!–
Statistiques du match
70%
12
7
32
8
–>
Monaco-Le Havre, les compos officielles
Monaco : Hradecky – Teze, Dier, Mawissa, C. Henrique – Camara, Zakaria – Akliouche, Minamino, Golovin – Biereth
Le Havre : Diaw – Sangante, Youté, Lloris, Zouaoui – Ndiaye, Seko – Namli, Kechta, Ebonog – Soumaré
Comments 0