20 December 2025 08:21

Rami-Castaldi, le règlement de comptes

La soirée inaugurale de Ligue 1+, la nouvelle plateforme estampillée LFP dédiée au championnat de France avec au menu huit matches sur neuf à chacune des journées de L1, s’est déroulée sans accroc. Si ce n’est un bug technique pour les abonnés via Amazon Prime Video qui ont certes eu accès à l’affiche Rennes-OM mais pas à l’avant-match, ni même au débrief.

En plateau autour de l’expérimenté Thibault Le Rol, quatre chroniqueurs étaient réunis pour ce grand soir de lancement: d’Adil Rami à Giovanni Castaldi en passant par Paul-Georges Ntep et Swann Borsellino. Or la présentation de ces derniers a donné lieu à une scène surprenante. Une pique du premier à l’encontre du second. Sous forme du boutade, certes, mais avec pour conséquence un vrai malaise.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

« Je vois qu’il y a des Rennais, des Marseillais, et des anti-Marseillais autour de ce plateau », a ainsi lancé Adil Rami, désignant d’un mouvement de tête et du regard un Benjamin Castaldi situé face à lui. Manifestement surpris par l’offensive de son comparse, celui-ci a répondu: « Tu vas voir que je peux bien parler de l’OM, tu verras. » Et l’ancien défenseur de l’OM de calmer le jeu: « Je sais que tu n’as rien contre Marseille… »

Castaldi victime d’un faux compte

La maladresse est d’autant plus grande de la part d’Adil Rami que Giovanni Castaldi a dû porter plainte dernièrement pour cyberharcèlement. En cause, un faux compte usurpant son identité et des messages insultants à l’égard des supporters marseillais comme ici: « Alors la sardine n’est pas contente ? Merci pour les 14,99 € par mois pour payer mon salaire. »

« Ces dernières heures, je constate que des informations circulent à mon sujet sur les réseaux sociaux, a ainsi réagi Giovanni Castaldi. Un compte m’attribue des propos qui ne sont absolument pas les miens et qui sont totalement inventés. Ce DM publié est un fake ! C’est pourquoi j’ai décidé de porter plainte. » Quelques années plus tôt, l’intéressé avait déjà eu maille à partir avec les partisans de l’OM pour un lapsus et un « OMerde » lâché sur l’antenne de la chaîne L’Equipe.

Author