10 August 2025 19:40

Liverpool, quel flop !

Liverpool a raté son premier rendez-vous de la saison. Les Reds se sont inclinés (2-2, puis 3-2) aux tirs au but lors du Community Shield 2025 face à Crystal Palace, vainqueur de la Cup en titre. Les joueurs d’Arne Slot ont mené deux fois au score sur la pelouse de Wembley, vécu l’émotion de marquer à la minute exacte de l’hommage à Diego Jota et vu leurs recrues briller en première mi-temps, mais… repartent de la capitale sans trophée, contre une équipe pourtant privée de Coupe d’Europe.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Tout avait bien commencé pour les Reds, avec une frappe croisée bien placée d’Hugo Ekitike pour déjà ouvrir son compteur buts, le tout sur un service de la recrue phare de l’intersaison, l’Allemand Florian Wirtz (1-0, 5e). Après l’égalisation sur penalty de Jean-Philippe Mateta (1-1, 17e), c’est Jeremie Frimpong, sur un centre-tir un peu heureux, qui faisait passer un frisson d’émotion pendant les applaudissements des spectateurs (2-2, 21e).

Dean Henderson héroïque, Salah à côté de la plaque

Pas abattus, les Londoniens revenaient à nouveau après le repos, sur une finition d’Ismaïla Sarr, l’ancien Marseillais, heureux de pouvoir tromper Alisson malgré un contrôle un peu long (2-2, 77e).

Très peu en vue durant la rencontre – c’est un euphémisme – Mohamed Salah n’a pas sauvé sa prestation lors de la séance de tirs aux buts immédiatement enclenchée après le coup de sifflet final. L’Egyptien frappait au-dessus de la cage de Palace, préfigurant une séance très maladroite pour ses coéquipiers. Alexis Mac Allister et Harvey Elliott tombaient eux sur un excellent Dean Henderson, déterminant dans la quête de ce trophée un peu inattendu.

Si les débuts des quatre recrues Kerkez, Frimpong, Wirtz et Ekitike ont été par instants prometteurs, il reste du chemin à parcourir pour les champions en titre en termes de préparation s’ils veulent tenter de conserver leur place au soleil.

Author