7 August 2025 19:47

Ingebrigtsen, ça devient inquiétant…

Le retour de Jakob Ingebrigtsen (24 ans) sur les pistes n’est pas encore pour tout de suite. Le jeune champion norvégien espérait faire sa rentrée à l’occasion de l’une des manches de la Ligue de Diamant de ce mois d’août. Il n’en sera rien. Jeudi, l’entourage du médaillé d’or des Jeux Olympiques de Paris 2024 sur 5000m a annoncé que le champion olympique se remettait doucement de ses douleurs au niveau des tendons d’Achille.

En conséquence, Ingebrigtsen, qui n’a toujours pas couru cet été, manquera deux des prochaines dates, à savoir le meeting de Chorzow (Pologne), programmé le 16 août, ainsi que celui de Bruxelles (Belgique), qui aura lieu, lui, le 22 août. Le double champion du monde en salle de cet hiver, sur 1500 et 3000m – il n’est plus réapparu depuis en compétition – aurait dû disputer les deux rendez-vous.

Ingebrigtsen pourra-t-il disputer les Mondiaux ?

Son porte-parole a ainsi confié que le Norvégien figurait sur la liste des inscrits dans la capitale belge, où il aurait dû prendre part au 1500m. De la même façon, le champion du monde en titre du 5000m faisait partie des engagés de l’étape polonaise. « Il travaille encore à se remettre de sa blessure au tendon d’Achille. Malheureusement, il aurait aimé pouvoir participer », a expliqué Espen Skoland à propos du jeune spécialiste du fond, contraint de renoncer en juin dernier au Golden Spike d’Ostrava comme au meeting de Bislett.

Un retour à la compétition différé qui amène à se poser des question concernant les Mondiaux, prévus en septembre prochain à Tokyo. Ingebrigtsen, par ailleurs vice-champion du monde sur 1500m, a toujours clamé son intention d’être de la partie et de briller. A ce jour, il est impossible de savoir s’il pourra être présent, et en état de défendre correctement ses chances s’il a la chance de pouvoir faire le voyage au Japon.

Author