Hyundai: Le verdict est tombé

Hyundai reste en WRC. Les débuts du constructeur coréen en endurance la saison prochaine via Genesis, sa marque de luxe, laissaient penser à beaucoup de spécialistes que le groupe abandonnerait du même coup le rallye. Il n’en sera rien. Jeudi en marge de la première journée (shakedown et première spéciale au programme) du rallye de Finlande, Hyundai a assuré qu’il serait toujours bien présent dans le championnat du monde WRC en 2026.
Cyril Abiteboul, le président de Hyundai Motorsport, s’en réjouit. « Nous sommes heureux de confirmer que Hyundai Motorsport poursuivra sa participation au Championnat du monde des rallyes FIA en 2026. Cette décision reflète la forte dynamique que nous avons créée lors des dernières épreuves et le soutien réglementaire de la FIA, qui nous permettra de poursuivre le développement de notre voiture Rally1 et de rester compétitifs au plus haut niveau. Cette saison supplémentaire nous donne également le temps de façonner l’avenir de Hyundai Motorsport avec une plus grande confiance. »
Pour 2027, c’est toujours flou…
Une annonce qui fait suite à la publication du calendrier du prochain exercice mais aussi et surtout du maintien pour une année encore de la réglementation technique des Rally1, avec de surcroît la possibilité pour chaque équipe de pouvoir faire évoluer sa voiture via deux jokers techniques. La réflexion de la FIA concernant une nouvelle approche dans l’optique d’attirer de nouveaux constructeurs dans la catégorie est donc remise à plus tard et Hyundai, actuellement 2e au classement constructeurs et dont Ott Tänak, l’un des pilotes occupe pour le moment la tête du classement général provisoire, sera toujours là en 2026. Quand sera-t-il en 2027 ? Un gros point d’interrogation plane toujours en revanche.


Comments 0