12 December 2025 08:53

Verstappen, la grande annonce

« Il est temps de mettre fin aux rumeurs. » Ce jeudi, Max Verstappen a brisé le silence pour apporter un démenti clair à ses velléités de départ du team Red Bull retranscrites dans la presse depuis de longues semaines déjà.

Alors que radio paddocks lui prêtait des contacts avancés avec l’écurie Mercedes ces derniers temps, le quadruple champion du monde de F1 a tenu à préciser sa ligne de conduite. « Il a toujours été très clair pour moi que je resterais », dixit le Batave au détour d’un point presse.

Au début du mois, l’intéressé s’était déjà montré clair sur la question. « Je n’ai rien à ajouter sur ces rumeurs. J’ai déjà répondu à ces questions. Plus je parle de cela, plus on en parle. Je préfère éviter. Ce n’est pas comme si, soudainement, je voulais changer d’équipe. J’ai un contrat avec Red Bull. »

Verstappen prépare d’ores et déjà 2026

Sous contrat avec la structure au taureau rouge jusqu’au terme de la saison 2028, Max Verstappen veut croire dans un rebond de compétitivité de son team actuel. « Je peux confirmer que je piloterai bien une Red Bull en 2026 », a-t-il ainsi réaffirmé, rejoignant ainsi dans le propos un Helmut Marko qui plus tôt dans la journée avait annoncé la couleur.

Les pourparlers avec Mercedes, Max Verstappen ne les nie pas mais assure s’en être tenu éloigné, laissant à ses représentants le soin de nourrir de tels dialogues. « Personnellement, je n’en ai jamais vraiment parlé, car j’étais juste concentré sur les discussions avec l’équipe concernant la manière dont nous pouvions améliorer nos performances, ainsi que sur nos idées pour l’année prochaine. »

C’est donc une saison 2026 pleine d’espoir qu’entend préparer d’ores et déjà le trublion. « Pour nous, cette année, il sera très difficile de rivaliser avec McLaren. Je pense que c’est déjà assez difficile de rivaliser avec Ferrari et Mercedes, souligne Max Verstappen. Mais je pense aussi qu’il y a encore beaucoup à apprendre sur la voiture et son comportement. Bien sûr, je sais que les voitures seront différentes l’année prochaine, mais il y a encore des choses que l’on peut tirer de cette année en termes d’ingénierie et que l’on peut mettre en œuvre pour l’année prochaine. »

Author