5 July 2025 09:29

Max Verstappen, la grosse annonce sur son avenir

La trêve estivale se rapproche en Formule 1, et les rumeurs vont bon train concernant la saison prochaine, qui verra l’introduction d’un nouveau règlement technique. La principale d’entre elles concerne le champion du monde en titre Max Verstappen, qui semble mal parti pour conserver sa couronne (61pts de retard sur Oscar Piastri) et qui pourrait rejoindre Mercedes, l’écurie la plus avancée dans les tests en vue de la saison prochaine, selon les informations de Sky Italia. Alors que les premiers essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne se sont déroulés ce vendredi, le patron de l’écurie Red Bull, Christian Horner, a évidemment été interrogé sur le sujet, et il en est certain : Max Verstappen ne partira pas.

« Il y a évidemment beaucoup de gens qui en parlent, mais ce qui est le plus important, c’est la relation entre le pilote et l’équipe, et il existe évidemment un accord qui définit cela également. Tout le monde sait très bien où nous en sommes. Max est chez Red Bull depuis le début de sa carrière, il a connu tous ses succès au volant des Red Bull Racing. Il a joué un rôle important dans notre équipe et a une grande confiance en elle et en ses collaborateurs. Même s’il y aura toujours des spéculations et du bruit, je pense que nous sommes tous assez à l’aise avec notre situation actuelle. Nous ne pouvons pas contrôler le discours des autres, mais intérieurement, nous savons où nous en sommes. Max a un contrat jusqu’en 2028. Il a clairement indiqué qu’il souhaitait terminer sa carrière dans une Red Bull, du début à la fin. Je trouve cela très spécial et unique pour lui. C’est là-dessus que nous nous concentrons : ignorer le bruit et nous concentrer sur les domaines où nous savons que nous devons progresser et comment y parvenir. »

Le cas Russell au centre des spéculations

Selon Christian Horner, les rumeurs autour de la possible signature de Max Verstappen chez Mercedes sont venues du fait que George Russell (4e du championnat) n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’écurie allemande.

« L’intention de Max est qu’il soit là pour piloter pour nous en 2026. Il est inévitable qu’il suscite un énorme intérêt pour toute autre équipe dans la voie des stands, et je pense qu’en fait, George a probablement déclenché toutes ces spéculations, essayant probablement de tirer parti de sa propre situation et de forcer la clarté, ce que vous pouvez comprendre car il a également réalisé une très bonne saison cette année. Mais inévitablement, il y aura toujours des spéculations à ce sujet. Je pense que le plus important est la clarté entre Max et l’équipe, et c’est très clair. » Une déclaration suffisante pour faire taire les rumeurs ? Pas sûr…

Author