15 June 2025 18:19

Israélien annonce avoir récupéré le corps d’un otage thaïlandais enlevé le 7-Octobre

Alors que 55 otages, dont 31 morts au moins, sont toujours retenus dans la bande de Gaza, la dépouille d’un Thaïlandais a été ramenée en Israël, a annoncé samedi 7 juin l’armée de l’État hébreu. Il aurait été enlevé lors des attaques du 7 octobre 2023 et, selon les forces israéliennes, aurait été tué en captivité par un groupe distinct du Hamas.

L’armée israélienne a indiqué dans un communiqué qu’au cours d’une opération conjointe avec l’agence de la sécurité intérieure Shin Bet, les forces israéliennes avaient « récupéré le corps de Natthapong Pinta dans la région de Rafah », dans le sud du territoire palestinien. Il laisse derrière lui sa femme et son fils de 10 ans, indique notre correspondant à Bangkok, Valentin Cebron.

Cet employé agricole de 37 ans, qui travaillait dans une exploitation d’avocat, avait été enlevé le 7 octobre 2023 près du kibboutz Nir Oz. « Natthapong est venu de Thaïlande en Israël pour travailler dans l’agriculture, car il souhaitait construire un avenir meilleur pour lui et sa famille », a déclaré le ministre israélien de la Défense Israël Katz. D’après les autorités, Nattapong Pinta aurait été tué en captivité par les Brigades moudjahidines, un groupe distinct du Hamas.

À lire aussiGuerre Israël-Gaza: retour à Bangkok de cinq otages thaïlandais libérés par le Hamas

Lire la suite sur RFI

Author