28 August 2025 04:39

Le gros avertissement au PSG !

Le PSG a fait très fort, samedi, sur la pelouse de l’Allianz Arena. En étrillant l’Inter Milan 5-0 en finale de la Ligue des champions, le club de la capitale a marqué les esprits et pour de nombreux observateurs, ce sacre des Rouge et Bleu ouvre une période de domination des Parisiens. Conséquence notamment de la jeunesse de l’effectif parisien.

Mais pour Daniel Riolo, la prudence reste de mise. La faute notamment à la vive concurrence avec laquelle devront composer les champions de France dès la saison prochaine mais également les aléas d’une compétition telle que la Ligue des champions.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

« La concurrence en Europe est rude, les autres vont se renforcer et il n’y a pas de raisons qu’ils ne se servent pas de l’exemple PSG pour se mettre à bien bosser, a ainsi confié le polémiste de RMC. Il y a aussi l’aléa dans cette compétition ultra relevée, on l’a vu cette année avec le PSG. Contre Liverpool, c’est passé aux tirs au but, contre Aston Villa sur une frappe déviée ou non. »

« Il n’y en a pas énormément qui ont gagné à la suite »

« Que tu aies été supérieur cette saison, c’est indiscutable, a-t-il poursuivi. Que tu aies progressé, que tu sois fort et que tu mérites la Coupe, OK. Mais dire que tu vas faire une domination… Il n’y en a pas énormément qui ont gagné à la suite, Ajax 1970, le Bayern trois fois, Nottingham Forest deux fois, Milan deux fois mais pas le Barça de Guardiola (2009, 2011), puis on arrive au Real de Zidane (2016, 2017, 2018). »

Le PSG aura fort à faire pour conserver son titre. Et ce d’autant plus que les Parisiens vont avoir droit à un été particulièrement chargé avec la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera de mi-juin à mi-juillet. Moins d’un mois plus tard, il sera dès l’heure de lancer sa nouvelle saison avec la Supercoupe d’Europe.

Author