Quartararo, la double peine
Poleman du jour, Fabio Quartararo avait toutes les chances de briller ce dimanche sur le Grand Prix de France – une course finalement remportée par un autre local de l’étape ; en l’occurrence Johann Zarco.
Las pour le pilote français, les débats le concernant ont tourné court. Dès le quatrième tour en effet, sur une piste détrempée, sa Yamaha a perdu le fil d’adhérence qui le maintenait en piste. Cela à l’instar de Brad Binder et sa KTM, piégés dans le même virage.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Ainsi contraint à l’abandon, Fabio Quartararo n’a pas été au bout de ses peines pour autant puisque l’intéressé a été sanctionné dans la foulée par les commissaires de course. Cela pour s’être « comporté de manière irresponsable, avoir désobéi aux instructions directes des commissaires et avoir causé un danger potentiel », détaille la direction de la course dans un communiqué.
Amende et suspension pour Quartararo
Pourquoi une telle sentence ? Parce que le champion a voulu repartir en piste après sa chute, faisant fi alors des injonctions des commissaires, qui lui ordonnaient d’abandonner – une issue finalement inévitable.
Ce sont donc 2 000 euros d’amende qui lui ont été infligés, assortis d’une autre sanction: une suspension de dix minutes sur la première séance d’essais libres du prochain Grand Prix, en Grande-Bretagne le 25 mai.


Comments 0