7 December 2025 14:43

OM, les bonnes nouvelles s’enchaînent

A la faveur d’un scénario rocambolesque qui a vu la plupart de ses concurrents dans la course à l’Europe baisser pavillon samedi soir lors de la 33e levée de Ligue 1 – les Lille, Strasbourg et Nice – l’OM, tombeur du Havre pour sa part (1-3), s’est assuré une place en Ligue des champions la saison prochaine.

Forcément, les hommes de Roberto De Zerbi, encouragés par leur coach même – euphorique comme jamais – ont célébré dignement l’événement. Dans leur vestiaire normand d’abord, puis avec leurs supporters dans la nuit à leur arrivée à l’aéroport. Un vrai bonheur suivi d’une autre issue heureuse ce dimanche.

Un OM de retour dans l’élite après cinq ans d’absence

Lors de la 21e et avant-dernière journée de Seconde Ligue en effet, les Marseillaises ce jour ont en effet disposé de Saint-Malo, en Bretagne, sur ce même score de 1-3. Une victoire synonyme de deuxième position verrouillée au classement – donc de promotion dans l’élite du football féminin français.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Cinq ans après leur dernière apparition en première division, les Phocéennes sont donc de retour au sommet, elles qui avaient manqué la promotion d’un rien lors des deux exercices précédents.

Author