15 February 2026 18:11

PSG, l’énorme choc

Le PSG a montré deux visages, mardi, sur la pelouse de Villa Park. Impériaux en première période, au point de mener 2-0 avant la demi-heure de jeu, les Parisiens se sont ensuite liquéfiés en seconde période, se retrouvant menés 3-2 avec encore une demi-heure à jouer.

Les hommes de Luis Enrique sont néanmoins parvenus à préserver l’essentiel, la qualification, et les joueurs d’Aston Villa, après le match, ne tarissaient pas d’éloges au sujet des Parisiens.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

« Je n’ai jamais joué contre le Real Madrid ou Barcelone, mais dans ma carrière, c’est la meilleure équipe que j’ai affrontée. Je prends de l’âge et je n’aimerais vraiment pas jouer contre eux chaque semaine », a notamment confié John McGinn, le milieu de terrain écossais de 30 ans, auteur du deuxième but d’Aston Villa grâce à une frappe splendide sous la barre.

Le PSG favori à la victoire finale ?

Forcément déçu du scénario, Unaï Emery s’est également montré élogieux, au point de considérer le PSG comme le principal favori à la victoire finale.

« Maintenant, ils sont favoris, a-t-il asséné devant la presse. Ils sont qualifiés pour les demi-finales, en jouant à ce niveau-là, ils sont clairement des prétendants au titre. Bien sûr, il y a Barcelone, l’Inter, le Bayern… C’est vraiment incroyable de jouer à ce niveau, j’adore ça. Le PSG a un avantage sur nous et ils l’ont montré sur les deux matchs, même si nous n’étions pas loin de les battre. Mais ils jouent de manière fantastique. »

Author