11 May 2025 19:38

Thomas Voeckler annonce un grand changement

Consultant pour France Télévisions et sélectionneur de l’équipe de France de cyclisme, Thomas Voeckler s’est exprimé sur la grande nouveauté qui attend les coureurs lors du prochain Tour de France.

Ce fut l’un des grands moments des Jeux olympiques de Paris 2024. Lors de l’épreuve de cyclisme sur route, les coureurs étaient passés par la Butte Montmartre, noire de monde, et l’étroite rue Lepic dans le 18e arrondissement de la capitale, offrant des images spectaculaires. De quoi donner des idées aux organisateurs du Tour de France.

Ces derniers ont décidé de raviver l’esprit des JO à l’occasion de la prochaine édition de la Grande Boucle. Ainsi, lors de la 21e et dernière étape, qui aura lieu de le 27 juillet, le peloton passera aussi par la Montmartre. Entre deux et trois passages seraient prévus avant l’arrivée habituelle sur les Champs-Elysées. Une nouveauté qui emballe Thomas Voeckler, et qui change totalement la physionomie de cette dernière étape, qui est depuis de nombreuses années promises aux sprinteurs.