8 September 2025 12:31

Kylian Mbappé, le verdict tombe !

Le départ de Kylian Mbappé n’a pas vraiment affecté les performances du Paris Saint-Germain, bien au contraire. Il semble clair que Luis Enrique avait raison sur un certain point.

La petite phrase remonte il y a 13 mois désormais. Alors que le Paris Saint-Germain se préparait à perdre Kylian Mbappé, en fin de contrat, Luis Enrique avait lâché ceci, avant un match contre Monaco. « Mon équipe sera meilleure la saison prochaine », avait clamé le coach espagnol, dans une sortie qui avait de quoi poser question à l’époque.

Avant le quart de finale aller de Ligue des champions contre Aston Villa, AS revient sur cet épisode et dresse un constat sans appel. « Le temps, et les résultats aussi, ont finalement donné raison à l’entraîneur asturien, puisqu’il a remporté ce samedi son cinquième titre de champion de France, son deuxième titre de champion de France, instaurant une tyrannie inaccessible pour le reste des clubs de Ligue 1 », observe le journaliste Andres Onrubia, installé en France depuis plusieurs années.