une réunion politique du parti Regroupement patriotes responsables (RPR) quand une discussion a éclaté et des coups ont été tirés





Norvella Bellamy, 56 ans, haut cadre de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Daphnée Fils-Aimé, la mère de son fils de quatre ans, et un homme dont l’identité est encore inconnue ont été tués par balle, à la rue Lespinasse, Delmas 75, presqu’en face de l’hôpital Espoir, samedi 27 juin 2020, a confié au Nouvelliste le juge de paix suppléant de Delmas, Jean Flaury Raymond.

Le juge de paix, citant le témoignage d’une femme de ménage, a indiqué que les victimes participaient à « une réunion politique du parti Regroupement patriotes responsables (RPR) quand une discussion a éclaté et des coups ont été tirés ».

Sur le corps de Norvella Bellamy, il y a une trace de blessure provoqué par un couteau et un impact de balle au flanc gauche. La dame a reçu une balle. L’autre victime a rendu l’âme en face de la barrière de la résidence, a expliqué le juge de paix Jean Flaury Raymond.




Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, présent au moment où la police scientifique recueillait des indices sur la scène de crime, a confié que 5 à 6 personnes participaient à cette réunion qui a viré au drame. L’enfant de quatre ans a été confié par la justice à un parent.

Portrait rapide de Norvella Bellamy…

Norvella Bellamy, originaire de Trou-du-Nord, dans le Nord-Est, après ses études secondaires au Collège Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours du Cap-Haïtien avait poursuivi sa formation au Canada où il est diplômé en Sciences économiques avec le grade de bachelier ès sciences à l’Université du Québec et diplômé en Sciences politiques avec le grade de bachelier ès art. Il détenait aussi une maitrise en administration publique à l’École nationale d’administration publique à Montréal au Canada.




Divorcé et père de deux filles et d’un fils, il est un cadre supérieur de la Banque de la République d’Haïti (BRH). Après 20 ans au sein de cette institution il était devenu directeur-adjoint. Il a enseigné pendant 7 ans à l’Université Quisqueya à Port-au-Prince à la Faculté des Sciences économiques et administratives (FSEA).

Pour les jeunes issus de Trou du Nord, il était un mentor et une référence à Port-au-Prince.

7,630

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *