Un nouveau décret habilite la police et l’armée à travailler en synergie, annonce Jovenel Moïse





En Conseil des ministres, un décret habilitant l’armée et la police à travailler en synergie pour combattre l’insécurité a été pris. C’est le président Jovenel Moïse qui en a fait l’annonce le 15 mars 2021.

Port-au-Prince, le 15 mars 2021.- Alors que le pays vient de solliciter le support technique de l’Organisation des États Américains dans la lutte contre le banditisme, le président Jovenel Moïse annonce que le Conseil des ministre tenu ce lundi 15 mars a adopté un décret important.




« Ce lundi le Conseil des ministres a pris un important Décret habilitant la PNH et les FAd’H à travailler en synergie afin de combattre l’insécurité. Ce Décret permet aux autorités compétentes de mobiliser tout support extérieur nécessaire à la concrétisation de leur mission », a écrit le chef de l’Etat sur son compte Twitter.

Soulignons que dans plusieurs quartiers de la capitale, la population était dans les rues ce lundi pour dénoncer le climat d’insécurité et l’assassinat d’au moins quatre policiers lors d’une opération au Village de Dieu vendredi dernier.

Vant Bèf Info ( VBI)



5,636

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *