« Un jour la vérité vous donnera justice », dixit Michel Joseph Martelly

Cleckheaton


L’ancien Président Michel Joseph Martelly a publié une vidéo dans laquelle il rappelle que ce dimanche 26 juin 2022, date coïncidant avec la fête des pères, ramène le 54ème anniversaire de naissance de l’ex-président Jovenel Moïse, lâchement assassiné dans sa résidence le 7 juillet 2021.
A l’approche du premier anniversaire de ce crime odieux et répugnant, l’ex-président Martelly dit constater avec amertume que rien n’a changé. Selon lui, la situation du pays s’est empirée. La population est de plus en plus exposée aux actes de banditisme qui gagnent du terrain. « On vous a demandé de garder le silence et ils ont pu vous maintenir dans un silence éternel. », a fait savoir Michel Martelly qui se questionne sur les résultats d’une telle barbarie.
Un an plus tard, votre famille, ceux qui vous aiment, vos amis, votre peuple, tous souffrent en silence, souligne l’ancien Président Martelly qui regrette que la justice haïtienne continue de garder les bras croisés dans un silence qui donne lieu à tout type d’interprétations.




« Partout, il y a un silence qui opprime, qui condamne, qui détruit, mais sans faire de bruit nous continuerons de travailler parce que Haïti doit changer. Le silence peut révéler la force et peut amener à la réflexion. De même que les autres armes, le silence peut service à protéger; il peut apporter le courage. Le silence fait beaucoup plus de bruit que les coups de feu. Un grand poète a dit : ce qui est plus sacré que le silence est la vérité. Lorsque ce silence prend la place de la vérité, on peut le transformer en mensonge. », a déclaré l’ancien Président Michel Joseph Martelly dans ce message pré-enregistré dans lequel il en a profité pour promettre d’œuvrer à que le président Jovenel Moïse ne perde guère sa dignité. « Tu as perdu ta vie parce que tu ne voulais pas garder le silence. Mais nous, nous ne permettrons pas que vous perdiez votre dignité. Nous continuerons à faire silence. Un jour la vérité vous donnera justice. »

614

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *