Haïti

Trump attaque les protections pour les immigrants des pays (Haiti, El Salvador et les pays Africains) ‘shithole’





Le président Trump a été frustré par les législateurs jeudi dans le bureau ovale lorsqu’ils ont remis en place des protections pour les immigrants d’Haïti, du Salvador et des pays africains dans le cadre d’un accord d’immigration bipartite, selon deux personnes informées de la réunion.

“Pourquoi avons-nous tous ces gens de pays shithole venir ici?” Trump a déclaré, selon ces personnes, se référant aux pays africains et Haïti. Il a ensuite suggéré que les États-Unis devraient plutôt amener plus de gens de pays comme la Norvège, dont il a rencontré le premier ministre mercredi.

Les commentaires ont laissé les législateurs pris de court, selon des personnes familières avec leurs réactions. Sens. Lindsey O. Graham (R-S.C.) Et Richard J. Durbin (D-Ill.) Ont proposé de réduire le programme de loterie des visas de 50% et de donner la priorité aux pays déjà dans le système, a déclaré un responsable de la Maison Blanche.




Un porte-parole de la Maison Blanche a défendu la position de Trump sur l’immigration sans aborder directement les remarques de Trump.

“Certains politiciens de Washington choisissent de se battre pour des pays étrangers, mais le président Trump se battra toujours pour le peuple américain”, a déclaré le porte-parole Raj Shah dans un communiqué publié après que le Washington Post ait rapporté les propos de Trump. “. . Comme les autres nations qui ont une immigration fondée sur le mérite, le président Trump se bat pour des solutions permanentes qui rendent notre pays plus fort en accueillant ceux qui peuvent contribuer à notre société, développer notre économie et nous assimiler à notre grande nation.

Décrivant un accord bipartisan potentiel, les législateurs ont discuté de restaurer les protections pour les pays qui ont été retirés du programme de statut de protection temporaire tout en ajoutant 1,5 milliard de dollars pour un mur frontalier et apporter des modifications au système de loterie visa.




L’administration a annoncé cette semaine qu’elle supprimait la protection des citoyens d’El Salvador.

Trump avait semblé disposé à un accord plus tôt dans la journée au cours des appels téléphoniques, les aides ont dit, mais a changé sa position dans la réunion et n’a pas semblé intéressé.

Graham et Durbin pensaient qu’ils allaient rencontrer Trump seul et étaient surpris de trouver des interlocuteurs de l’immigration tels que le représentant Bob Goodlatte (R-Va.) Et le sénateur Tom Cotton (R-Ark.) Lors de la réunion. La réunion était impromptue et est venue après les appels téléphoniques jeudi matin, ont dit les collaborateurs de Capitol Hill.

One thought on “Trump attaque les protections pour les immigrants des pays (Haiti, El Salvador et les pays Africains) ‘shithole’

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *