Taïwan s’apprête à accorder un prêt de 4,5 milliards de dollars Taïwainais (TWD)à Haïti





Port-au-Prince, le 30 mai 2018.- La Présidente taïwanaise, Tsaï Ing-Wen a déclaré que son gouvernement accordera à Haiti un prêt de 4,5 milliards de dollars Taïwainais (TWD), avec un faible taux d’intérêt, a relaté le journal Taipei News. Cette somme, selon le journal, permettra au pays d’améliorer notamment son système électrique.

Le Président de la République, Jovenel Moïse a signé un accord avec son homologue taïwanais, le 29 mai 2018, dans l’objectif de renforcer les relations entre les deux pays.

Cet accord prévoit qu’un groupe de travail sera constitué afin de rédiger un « document de collaboration » pour le developpement économique et infrastructurel du pays. Ce, dans un délai ne dépassant pas 30 jours.




À la tête d’une délégation composée de 30 personnes, Jovenel Moïse a renouvelé sa volonté de consolider la coopération bilatérale avec Taïwan.

Cette visite est également l’occasion pour le gouvernement haïtien d’offrir des opportunités aux investisseurs taïwanais afin de les encourager à venir investir dans le pays, selon le communiqué de la présidence relatif au départ du Chef de l’État pour Taïwan.

Aussi, faut-il signaler que les présidents du Sénat de la République et de la chambre des députés, respectivement Joseph Lambert et Gary Bodeau, ont accompagné le Président de la République au cours de ce voyage taïwanais.

Vant bèf info (VBI)



One thought on “Taïwan s’apprête à accorder un prêt de 4,5 milliards de dollars Taïwainais (TWD)à Haïti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *