Sison lance prône un dialogue inter-haïtien





L’ambassadeur des Etats -Unis appelle une nouvelle fois à l’ouverture sans conditions préalables d’un dialogue entre les différents protagonistes pour mettre fin à la crise politique en Haïti.

Intervenant pendant le journal de la mi-journée, Michèle J.Sison a rappelé que son pays soutient les aspirations des Haïtiens à de meilleures conditions de vie.
Par ailleurs la diplomate confirme que le navire hôpital Comfort actuellement en rade de Port au Prince est accompagné de deux autres bateaux des garde-côtes américains chargés de l’escorter.
Annonçant que les consultations débuteront mercredi à la base « Amiral Killick » à Bizoton.
La diplomate a fait savoir d’ores et déjà des rotations d’hélicoptères entre la terre et le navire pour le transfert de patients devant être opérés.




Rappelons que Selon un communiqué de l’ambassade , cette visite s’inscrit dans le cadre de l’opération “Promesse Durable (Enduring Promise)” de la marine des États-Unis. Il s’agit d’une initiative qui vise à intensifier l’engagement des États-Unis dans la région pour renforcer le pilier sanitaire de la stratégie 2020 États-Unis-Caraïbes.
Cette visite est une étape de la tournée du navire dans l’Amérique Latine et les Caraïbes qui, sur une période de cinq mois, réalise une mission d’assistance médicale. Cette mission constitue une expression du support du gouvernement des États-Unis qui vise à renforcer la coopération régionale dans les domaines de l’assistance humanitaire, de la préparation aux catastrophes et des secours aux sinistrés.

EJ/Radio Métropole Haïti



1,737

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *