Santé: Jean Bertrand Aristide infecté au covid-19, Jovenel Moise vole à son secours





L’état de santé de l’ancien président Jean Bertrand Aristide se détériore après avoir contracté le nouveau coronavirus. Son cas nécessitait l’intervention d’experts internationaux, selon ce qu’a confié une source à la rédaction de « Tripotay Lakay ».

Informé de la situation, le président Jovenel Moise lui vient en aide.

En effet, le chef de l’Etat, à peine rentré de la Turquie, a entrepris les démarches diplomatiques et a facilité au leader de « Fanmi Lavalas » l’obtention d’un passeport diplomatique avec notation raison humanitaire, devant lui faciliter le voyage vers la Havanne afin de recevoir les soins dont nécessite son cas.





Bien que frappé, par une interdiction de départ, Jean Bertrand Aristide pourra quitter le pays, en toute quiétude à destination de Cuba où il sera pris en charge, a poursuivi notre source, soulignant que, pour l’heure, les responsables de la Mission Diplomatique
d’Haïti à cuba, assurent les suites des procédures diplomatiques.

Si l’administration Moise-Joseph a fait de son mieux pour faciliter le voyage de l’ancien leader charismatique, il reste cependant, aux médecins traitants et membres de la famille de Jean Bertrand Aristide de dire le dernier mot.



Rappelons que, Jean Bertrand Aristide, 68 ans, a été le premier président élu d’Haïti, en 1990, après la chute du régime duvalériste puis ré-élu le 26 novembre 2000. Il a été, à deux reprises, évincé du pouvoir.

4,121

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *