Referendum: 4 millions 503 milles 539 potentiels électeurs figurent sur la liste référendaire, affirme Mathias Pierre





Alors que la communauté internationale, à travers le Core Group, désapprouve le processus référendaire en raison du manque de transparence et d’une participation restreinte des secteurs de la vie nationale entre autres, le gouvernement maintient sa décision de doter le pays d’une nouvelle constitution.

« Le gouvernement maintient la date du référendum et le processus référendaire va bon train.», a déclaré le ministre délégué auprès du premier ministre chargé des questions électorales et des relations avec des partis politiques, Mathias Pierre lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi.





En effet, M. Pierre a précisé que seulement les 4.503.539 potentiels électeurs enregistrés sur la base de données de l’Office National d’Identification avant la fermeture du registre référendaire pourront voter lors du référendum le 27 juin prochain.

S’agissant de l’organisation des prochaines élection, Mathias Pierre a fait savoir qu’une cargaison de matériels est attendu au pays le 15 mai prochain.

Il a également annoncé un deuxième versement de 9 millions de dollars dans le basket fund en vue de la tenue du scrutin.



2,454

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *