Haïti

Mise en garde du chef de département Américain à l’endroit de ses ressortissants qui projettent de venir en Haïti





Trouble, chaos, vacarme, tohu-bohu sont les multiples façons offertes à nous pour faire une lecture de la situation dans le pays, et c’est pas médire que de dire qu’à l’international les mêmes pensées sont véhiculées.

Le chef du département d’Etat Américain, non content de l’insécurité, des vols et des prises d’otage en Haïti, invite ses ressortissants à un recul, un examen avant de tenter tout voyage sur le territoire Haïtien. Perte de confiance dans la capacité des agents de la PNH à protéger la vie des citoyens, l’efficacité amoindrie des soins de santé disponibles en cas d’aggravation plus prononcée de la situation. Aucun risque inutile, le contrôle se doit d’être rétabli avant d’effectuer tout voyage, tacitement c’est là le propos du chef du département d’Etat Américain.




Une demande de recul bien réfléchie à bien y voir. Les jours qui se défilent depuis le Dimanche 9 Juin 2019 renvoient tous le même message : aussi longtemps que le Président Jovenel Moïse ne sera pas jugé en raison de sa participation dans la mauvaise gestion du Fonds Petro-Caribe et n’aura pas quitté son poste de Président, la situation restera telle quelle et menace même de s’empirer si les tentatives accouchent rien de bon.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *