Luno Cazeau,responsable de la coordination de la BRICIF a été arrêté





Port-au-Prince, le 1e mai 2018.- Les autorités judiciaires ont procédé le 30 avril 2018 à l’arrestation du responsable de coordination de la Brigade d’intervention contre l’insécurité foncière (BRICIF), Luno Cazeau.

L’information est confirmée par le Secrétaire d’État à la sécurité publique qui a précisé que l’arrestation a eu lieu au bureau du responsable de coordination de la BRICIF, à l’intérieur de la secrétairerie d’État à la sécurité publique. L’institution reproche notamment à Luno Cazeau d’avoir changé l’ordre de mission sans avertir ses supérieurs.

Une correspondance a été adressée à l’inspection générale de la Police nationale d’Haïti (PNH) en vue de mettre à la disposition de la justice un inspecteur de police, a confirmé Léon Ronsard Saint-Cyr qui a ajouté que le nommé « Bleck », propriétaire terrien, pourrait être comparu par devant la justice de Jacmel.




Cette affaire remonte au 28 avril 2018, après l’échec d’une opération de la BRICIF dans la commune de Thiotte, département du Sud’Est, où 2 véhicules de la police ont été incendiés par des membres de la population appuyés par des bandits.

Ces agents ont dû laisser sur le terrain armes et uniformes pour s’échapper. Plusieurs années de cela, un véhicule de l’institution policière a été incendié dans cette même commune…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *