LE DÉLÉGUÉ LOUIS PAUL RAPHAEL (FANMI LAVALAS) ACCUSÉ DE DÉTOURNER L’AIDE HUMANITAIRE (AUDIO)

Le journaliste Gary Pierre Paul Charles de Radio Scoop FM a affirmé que le Délégué Départemental du Sud, Louis Paul Raphaël (de souche Lavalas), aurait détourné 4 containers contenant des produits de première nécessité et tôles destinés aux victimes de l’ouragan Matthew.




L’accusé a tout de suite appelé à l’émission Haïti Débat pour démentir les allégations de Gary, qui selon lui n’a pas vérifié l’information avant sa divulgation. « Si c’était effectivement le cas, on devrait me considérer comme un criminel et me fermer en prison… j’ai reçu 3 containers de la part du gouvernement, je les ai distribué comme convenu » déclare le Délégué en direct sur le 104.7 FM

Le maire des Cayes, qui ne partage pas les mêmes visions politiques que Louis Paul Raphaël, a lui aussi appelé pour confirmer qu’un haut placé de l’organisation non-gouvernementale CRC l’a averti que le Délégué stocke plusieurs cargaisons dans le dépôt de l’institution.

Après une descente des lieux dans les locaux de CRS, Gabriel Fortuné a confirmé que la Délégation du sud possède des centaines boites d’huile, de céréales, d’eau potable, de lait et du riz qui sont stockés à CRS depuis le 9 octobre.




Pour sa défense, Louis Paul Raphaël a rappelé pour finalement avouer qu’il avait réservé un peu de provisions pour les policiers du département du Sud.

Source : Maghaiti




668

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *