Les transgenres Haïtiens(nes) sont autorisés a changer de morphologie(passer de fille en garçon ou de garçon en fille).





Les personnes transgenres pourront changer de morphologie selon un décret apparu dans le moniteur le mardi 16 juin 2020 concernant la carte d’identification national unique( CINU), un délaie de deux mois est accordé a ceux qui subissent les transformations afin d’opérer les modifications dans les pièces d’identité.

Selon le décret qui porte sur le numéro d’identification national unique(NINU) l’État valide la transformation des personnes transgenres. Toutefois, après deux mois qui suivent une transformation morphologique, il faudrait se rendre au bureau d’identification national pour la mise à jour de la nouvelle carte.




L’article 5 du nouveau décret, affirme que la « carte d’identification national unique » est valable pendant une décennie au mois de naissance du titulaire en vue de la mise à jour de ladite carte.

L’ancien sénateur de l’Ouest M. Jean Renel Senatus affiche son indignation sur les ondes de radio méga à propos du nouveau décret.

Dans les prochains mois le passeport et le permis de conduire ne seront pas reconnue comme pièce d’identité sur le territoire national, a-t-on appris de la part des autorités Haïtienne.




À rappeler que le scandale qui avait déclencher dans les années précédentes à cause d’un festival baptisé (festival masi-madi) avait déboucher sur la polémique entre le ministre justice et le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince à l’époque.

17,500

2 thoughts on “Les transgenres Haïtiens(nes) sont autorisés a changer de morphologie(passer de fille en garçon ou de garçon en fille).

  • June 18, 2020 at 4:40 pm
    Permalink

    Je trouve ça vraiment bien, je ne fait pas partie de la communauté LGBT, mais je trouve qu’il est grand temps d’accepter et d’intégrer les gens différents car au fond on a tous besoin de l’amour.

    Sa fait trop lontan ke Haiti c yn pays homophobes, m trouve sa bien ke mentalités nou komanse développé, c yn petit pas nan changement.

  • June 18, 2020 at 7:40 pm
    Permalink

    Si les haïtiens ne s’unissent pas pour débarrasser le pays des sans pudeur sans vergognes comme cet abruti Jovenel et les américains on finira par devenir le pays de l’impie. Il faut fusiller sans tarder ce salopard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *