Les militants proches de l’opposition politique mystifient les forces de l’ordres.





Plusieurs centaines de personnes ont foulées le macadam pour supporter l’ancien sénateur Youri Latortue devant le bâtiment logeant l’ULCC. Ils assènent les agents de l’ordre par un coup de ruse afin de pénétrer les périmètres sensibles de l’éspace en question.

Pneus enflammés, barricades dressés, le décors habituel des mobilisations en Haïti est à l’œuvre ce jeudi 13 aout 2020, exactement à la rue 6 (Pacot). Les protestataires qui réconfortent l’ancien sénateur de l’Artibonite, Youry Latortue, sont limités par les policiers présents. une centaine de mètre les sépare de l’entrée de l’unité de lutte contre la corruption(ULCC).




Me Latortue empêché de se rendre en voiture devant l’ULCC, a fait le contour du bâtiment de sa destination; Accompagné de quelques militants, ces derniers ont franchi les limites interdites et fini par calciner une véhicule au service de l’État.

Entre divertissement et revendication, les personnes présentes sont plongées sans rendre compte dans une ambiance carnavalesque « pou zafè youry sa peyi ka boule, » chantent-ils harmonieusement.

Par :Similien Rudolph S.



3,181

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *