Les funérailles nationales de l’ancien président Jovenel Moïse prévues le 23 juillet 2021





Les funérailles nationales de l’ancien président Jovenel Moise seront chantées le 23 juillet prochain. L’annonce a été faite par le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez, lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi.

Le titulaire du MCC informe que, 2 jours après l’installation du comité chargé d’organiser les funérailles nationales du président Moise, celui-ci s’est mis à pieds d’œuvre. Un sos-comité exécutif a été créée et a choisi trois dates dans le cadre de l’organisation des funérailles nationales.

« le 20 juillet, le gouvernement organisera une journée d’hommage à l’ancien président. Le 22 juillet, auront lieu les veillées funèbres et les funérailles se tiendront le 23 juillet. », a fait savoir M. Henriquez annonçant la publication, sous peu, d’une note qui fixera la date et l’heure des cérémonies.



Toutefois, Pradel Henriquez n’a pas donné trop de détails relatifs à l’endroit où les cérémonies seront organisées. A ce sujet, il informe qu’une cellule logistique chargée d’évaluer le site y travaille.

De son côté, le premier ministre a.i, Dr Claude Joseph, que des registres de condoléances et vœux de sympathies seront disponibles dans les institutions publiques et les ambassades d’Haïti.

Rappelons que le président Jovenel Moise a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet par un groupe de commando, en sa résidence privée à Perlerin 5.



1,564

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *