Les examens officiels respecteront la dâte qui leur a été fixée dans le calendrier du Ministère de l’Education Nationale





Ce lundi 24 Juon 2019 débuteront les épreuves de la 9ème année fondamentale. 2 367 97 candidats sous les couleurs de leur établissement respectif vont répondre de leur compréhension quant aux principales notions vues pendant toute l’année académique. Fiches et centres d’examens ont été préparés à cet effet. Nombreuses mesures sont prises pour offrir sécurité et couper court à toute turbulence dont l’idéal aurait été d’empêcher le bon déroulement des épreuves.




Psychologiquement il est quasi-impossible de jauger la disposition totale ou partielle des élèves faute d’accompagnement par des psychologues spécialisés dans ce domaine. Avec un peu de chance, les élèves peuvent créer la surprise et être promus en Troisième communément appelé : Première classe Humanitaire.

Pour leur part le Directeur Général du MENFP Meniol Jeune et le Ministre Cadet ont sollicité l’indulgence et la clémence des opposants au pouvoir afin que les élèves puissent subir l’épreuve sans trop grandes difficultés et qu’ils n’aient pas à craindre pour leur vie.



1,044

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *