Le symbolisme du chiffre 7 mis à l’épreuve aujourd’hui par les manifestants





Plus résolus que jamais de mettre fin à cette politicaillerie qui mène la danse en Haïti depuis le départ des Duvaliers, les manifestants ont encore frappé aujourd’hui et cette fois le Palais National a été la cible.

Un geste mimant celui de Josué en faisant les 7 tours de Jericho, les manifestants ont fait sept (7) fois le tour du Palais National ce Jeudi 13 Juin 2019. Scientifiquement parlant, le sens reste encore une énigme, percer à jour ce qui était sous-jacent derrière ce fait est un tantinet difficile pour tout esprit logique. Néanmoins les résultats diront s’il y’a eu efficience ou gaspillage d’énergie. Le pays ne s’est toujours pas remis à la normale, certaines voies sont impossibles à emprunter, se frayer un chemin même compromettant est parfois le seul recours pour la survie.




Les barricades continuent d’être érigées, des manifestants arrêtés parce qu’ils ont dépassé la limite légitime à toute mobilisation, des civils tués de sang-froid, les secours reçoivent beaucoup de monde car la situation s’intensifie. Le Président lâchera-t’il l’affaire ou gardera-t’il le peu de gouvernance qui lui reste ?



1,159

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *