Le Président a reçu le Secrétaire américain à la Sécurité intérieure au Palais National




Port-au-Prince, mercredi 31 Mai 2017 : Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Premier Ministre, Dr Jack Guy Lafontant, des ministres des Affaires Étrangères et des Cultes, M. Antonio Rodrigue, de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, M. Max Rodolphe Saint Albin, a reçu, au Palais National, ce mercredi 31 Mai 2017, le Secrétaire américain à la Sécurité intérieure, M. John Kelly, en visite en Haïti.




Au cours d’un tête-à-tête réalisé à cette occasion entre le Chef de l’Etat et le Secrétaire américain à la Sécurité intérieure, beaucoup de sujets d’importance pour les deux pays ont été abordés dont la redynamisation de la coopération bilatérale, l’investissement direct étranger et l’immigration. Les questions liées aux compatriotes haïtiens retenus sur la frontière mexicaine et à une éventuelle prolongation du programme Temporary Protection Status (TPS) en faveur d’une cinquantaine de milliers d’Haïtiens vivant sur le sol américain, ont été particulièrement au cœur des discussions.




Le Président de la République, au nom d’Haïti, renouvelle la détermination de son administration à poursuivre dans les meilleurs termes la coopération entre les deux pays, dans l’intérêt mutuel des deux peuples haïtien et américain, notamment au niveau de l’immigration et de la sécurité.
“J’ai reçu au Palais National le Secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Monsieur John Kelly. — Les questions liées aux compatriotes haïtiens retenus sur la frontière mexicaine et à une éventuelle prolongation du programme Temporary Protection Status (TPS) en faveur d’une cinquantaine de milliers d’Haïtiens vivant sur le sol américain, ont été particulièrement au cœur des discussions.”




20

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *