Le Parti ( AAA) a été désagréablement surpris de constater que des manifestants ont mis le feu à un drapeau des États Unis d’Amérique





“Le Parti AYITI AN AKSYON ( AAA) a été désagréablement surpris de constater que des manifestants ont mis le feu à un drapeau des États Unis d’Amérique.

Le Parti AAA condamne avec véhémence cet acte émotionnel et inamical qui ne reflète point la position du peuple haïtien par rapport au peuple américain. Tout citoyen a l’obligation civique de respecter le drapeau de son pays et celui des autres pays particulièrement ceux des pays amis. Le peuple américain ne nous a jamais marchandé sa solidarité et son hospitalité.Beaucoup d’haïtiens ont trouvé refuge aux États Unis. Ils ont été acceptés et intégrés au point que certains d’entre eux occupent ou ont occupé des positions importantes dans le système politique des États Unis comme députés, maires et sénateurs dans plusieurs états . AYITI AN AKSYON ne saurait ignorer ce lien de solidarité existant entre nos deux peuples depuis plus de 150 ans.

AYITI AN AKSYON condamne encore une nouvelle fois cet acte politique qui pourrait être l’oeuvre d’un groupuscule ayant infiltré le mouvement de protestation populaire contre les pratiques de corruption à grande echelle et la misère qui règnent dans le pays, dans le but de le discréditer.




Le Parti AYITI AN AKSYON réitère son engagement à promouvoir l’amitié haïtiano-américaine et une fois au pouvoir s’attachera à affermir ce lien historique qui unit nos deux peuples.”

Vive Haïti
Vive les États unis d’Amérique.

Youri Latortue
Coordonnateur National.



78

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *