Haïti

Le kidnapping est politique, selon Claude Joseph




Selon le premier ministre a.i, Claude Joseph, le kidnaping est motivé par une main politique et le chef du gouvernement pointe du doigt l’opposition politique.

Selon le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), le haut commandement a déjà adopté des mesures dramatiques afin de rétablir l’ordre et la sécurité.

« Les forces de l’ordre se sont mobilisées sans relâche pour mettre les bandits hors d’état de nuire. Aujourd’hui je vous donne la garantie qu’il y a un ensemble de dispositions que nous sommes en train de prendre au niveau du gouvernement et de la police pour attaquer les gangs dans les derniers retranchements dans le but de mettre fin au phénomène du kidnapping. », a soutenue le chef du CSPN qui a, également annoncé la venue prochaine de nouveaux équipement envie de mieux équiper la PNH afin de rétablir un climat de paix dans le pays.



Claude Joseph a, par ailleurs, sollicité la collaboration de la population afin de traquer les bandit.

Ces derniers temps le kidnapping fait rage au sein de la société haïtienne. En pleine rue, l’haïtien s’inquiète de ne pas être victime de ce fléau.

Rappelons que, selon un rapport du Centre d’Analyse et de Recherche en Droit de l’Homme (CARDH), les cas de kidnapping sont passé de 27 à 91 au cours de la période allant du mois de Mars à Avril 2021.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *