Le Directeur général de la Police invite les policiers à la vigilance à l’occasion du 7 février





Dans un communiqué publié, le 6 février 2019, le commandant en chef de la Police invite les agents de l’institution policière à la prudence et à la vigilance au cours des manifestations annoncées pour la date du 7 février.

« Étant une institution républicaine avec des fonctions régaliennes de premier ordre, la PNH se doit d’être debout et, de fait, sera debout pour accompagner les manifestations pacifiques, neutraliser les malfaiteurs, réprimer tout acte de vandalisme, assurer la sécurité des vies et des biens conformément à sa mission constitutionnelle » lit-on dans ledit communiqué.




Le numéro 1 de la PNH exhorte les agents à être sur leur garde. « Entourez-vous de mesures de sécurité personnelle. N’évoluez pas en solo. Soyez toujours en surnombre face aux brigands! Privilégiez l’esprit de corps et l’esprit d’équipe pour mieux accomplir votre mission », a poursuivi le communiqué.

Michel-Ange Gédéon rappelle aux policiers qu’ils ne peuvent pas faillir à leur mission. Il leur exhorte à rester vivants pour protéger les vies et biens de la population.

« Restez ensemble pour survivre ensemble! Restez vivants pour qu’Haïti ne meure pas », a conclu le communiqué susmentionné.

Vant bèf info (VBI)



45

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *