L’Apocalypse des Bandits Légaux





Et, le Président n’a rien compris des douleurs de la mauvaise gouvernance. Il persiste encore avec ce remaniement ministériel. Près de la moitié du gouvernement est reconduit. Quelle idiotie! Sous la gorge de l’Etat, les mains arrogantes des Sénateurs, des Députés, des Hommes d’affaires et surtout des mains sales et criminelles d’anciens dirigeants politiques.

Le gouvernement est partagé en détail avec ces gens sans scrupule. Ils sont tellement indifférents des misères qui s’abattent sur le pays! Pour eux, c’est la politique de :”Kenbe ti sa ki nan menm lan pou rès 5 an”. D’un ministère à une direction générale, ces gens font du gouvernement un cercle de voleurs autour d’une table en train de discuter ou de partager un butin.

Quel est ce pays qui connaîtra la grandeur, le progrès et la stabilité avec ces “Piyajè”, ces criminels complices de l’Etat? Quelle est cette nation qui connaîtra la paix, le bonheur avec ces bandits de grand chemin qui opèrent à visière levée au plus haut niveau de l’Etat (Exécutif, Législatif et Judiciaire)? Du vol, de l’assassinat à la dilapidation des caisses publiques, ces énergumènes agissent sans aucune crainte.




Le jour viendra, il ne reste que l’heure à déterminer, où ces abus cesseront. Où ces bandits seront traqués dans le monde entier. Ils connaîtront la rage d’un peuple affamé et dépourvu de tout. Ils seront terrassés comme de vulgaires personnages. Leurs enfants, leur femme, bref, leur famille seront humiliés par une population en furie.

Ce jour sombre (l’apocalypse des bandits légaux), on craint qu’il arrive mais, on le force à venir chaque jour. Un peuple qui a résisté sans eau, sans électricité, sans santé, sans travail et même sans sécurité; il faut croire qu’un “LOCK-ACTIF” se mijote peu à peu.

Si comme toujours, entre copain vous partagez le peu de vives qu’il en restent au pays, sachez que la digestion ne sera pas facile ! Si comme vous vous plaisez à vous nommer :”BANDIT LEGAL”, vous installez la peur dans les quartiers, vous apportez le deuil dans les familles, vous pillez l’Etat, sachez que l’Apocalypse des bandits à costume est proche.

Yvenert Foeshter JOSEPH
jyvenert@yahoo.fr



1,400

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *