L’ambassade des États-Unis en Haïti qualifie « Fantom 509 » d’organisation criminelle





Dans un message publié sur son site, ce lundi 22 mars 2021, l’ambassade des États-Unis en Haïti a invité son personnel américain à la prudence face aux manifestations violentes enregistrées ces derniers jours à Port-au-Prince.

L’ambassade a invité son personnel à limiter ses déplacements surtout face aux événements enregistrés ce lundi. La structure connue sous le nom de Fantom 509 est une organisation criminelle pour l’ambassade des USA.




« L’organisation criminelle connue sous le nom de Fantom 509 est actuellement active dans les quartiers de Delmas, de Pétion-Ville et à Port-au-Prince. Ce groupe est connu pour ses actions violentes et sa capacité à se relocaliser rapidement. Nous vous encourageons à limiter les déplacements non essentiels dans ces zones », a écrit l’ambassade.

Aussi, des mesures sont prises pour éviter que le personnel citoyen américain soit en danger. L’ambassade envisage de « limiter les déplacements non officiels de son personnel citoyen américain embauché directement dans le voisinage immédiat ».
– Haiti 24




5,106

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *