La fermeture des bureaux transferts qui refusent de verser les montants en dollar Américain, annonce la BRH.





Le directeur de la banque de la république d’Haïti M. Jean Baden Dubois annonce qu’un seul taux d’échange serait valable et respecté sur tout le territoire national dans les prochains jours. La banque de la république prédit des sanctions sévères envers les bureaux de transfert qui refuse de verser les montants selon les vœux du destinataire.

M. Dubois fait mention des mesures drastiques qui seront prises à l’encontre du dollar américain qui agonise la gourde avec sa montée vertigineuse. En premier lieu, un seul taux d’échange sur le territoire national ; en second lieu, la fermeture des entreprises rebelles.




« Ces mesures doivent respectez sinon l’État agirait d’une façon musclé pour faire valoir les consignes de la BRH. »prévoit M. Jean Baden Dubois.

Le directeur de la banque de la république d’Haïti se dit conscient des efforts des techniciens en économie dans le but de soulager la gourde. Cependant, stérile qu’ils soient ils doivent se multiplier selon, le directeur.




La banque de la république d’Haïti prend des décisions face à cette situation jugée désastreuse par plus d’un. Toutefois le dollar continue son chemin vers son apogée.

16,125

3 thoughts on “La fermeture des bureaux transferts qui refusent de verser les montants en dollar Américain, annonce la BRH.

  • June 18, 2020 at 10:17 pm
    Permalink

    Le dollar qui agonise la gourde
    Taux d’echange

    Mais vous ne faites relire vos articles avant de les poster ???

  • June 19, 2020 at 10:26 pm
    Permalink

    Il est temps de prendre Des measures contre ces compagnies de transaction

  • June 20, 2020 at 1:52 pm
    Permalink

    Je vous en supplie… Oubliez l’aspect écrit de la presse que vous déshonorez tellement bien avec vos articles au rabais, truffés de fautes en tous genres, et sans aucune cohérence.
    Rete nan kouvri evenman live yo pito! Fè repòtaj audio (en kreyòl)!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *