Haïti

La Banque Interaméricaine de Développement a approuvé trois projets totalisant 128 millions de dollars pour Haïti





Ces trois projets approuvés par le conseil d’administration de la banque concernent les secteurs de l’eau et l’assainissement, de l’agriculture et l’agroforesterie et le cinquième recensement général de la population et des habitats.

La BID va investir 65 millions de dollars US en Haïti pour améliorer les services d’eau potable et d’assainissement.

Avec ce projet. Haïti aura la possibilité d’améliorer l’attribution des services d’eau potable et d’assainissement dans la zone métropolitaine de Port-au Prince et des zones rurales particulièrement touchées par l’ouragan Matthew. Le projet permettra à ce secteur d’avoir accès à une subvention de 65 millions US $ de la Banque interaméricaine de développement (BID).

La subvention permettra d’améliorer les conditions sanitaires de la population de Port-au-Prince et des communautés rurales à travers l’approvisionnement en eau potable et services d’assainissement. Plus spécifiquement, le projet vise à améliorer l’accès et la qualité des services d’eau et d’assainissement ainsi que les pratiques d’hygiène (y indus hygiène menstruelle) à Port-au-Prince et dans les zones rurales, y compris dans les départements touchés par l’ouragan Matihew.

Lire l’intégralité du communiqué sur le nouveau projet d’eau et d’assainissement

55 millions de dollars US pour l’agriculture et l’agroforesterie
Haïti pourra bientôt compter sur de nouvelles technologies pour développer le secteur agricole et agroforestier, améliorer la productivité et augmenter la sécurité alimentaire, grâce à une subvention de la Banque interaméricaine de développement (BID) de 55 millions de dollars US.




Le Programme pour l’innovation technologique dans le secteur agricole et agroforestier en Haïti (PITAG) a pour objectif général d’augmenter les revenus et la sécurité alimentaire en faveur des petits producteurs agricoles en Haïti. De manière plus spécifique, le programme vise à accroitre la productivité agricole en améliorant l’utilisation des ressources naturelles, grâce à la génération et au transfert de technologies agricoles et agroforestières durables.

Lire l’intégralité du communiqué sur le projet de l’agriculture et l’agroforesterie

8 millions de dollars . appui au recensement
L’Institut haïtien de statistique et d’informatique (IHSI) disposera des moyens techniques et financiers pour mener à bien le cinquième recensement général de la population et de l’habitat avec l’appui d’une subvention de 8 millions US $ de la Banque interaméricaine de développement (BID).
Le projet vise à augmenter la production des données socioéconomiques et démographiques et leur utilisation par le secteur public, les institutions privées, la société civile ainsi que les organisations internationales. Pour spécifiquement, le projet pointe à fournir des données socioéconomiques et démographiques de qualité en termes de fiabilité et d’opportunité.
Lire l’intégralité du communiqué sur l’appui au cinquième recensement général de la population et des habitats.




2 thoughts on “La Banque Interaméricaine de Développement a approuvé trois projets totalisant 128 millions de dollars pour Haïti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *